Chien Race

Welsh Corgi Pembroke

Welsh Corgi Pembroke
dog welsh corgi beautiful summer portrait in the park
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 25 et 30 cm.
Poids :
entre 9 et 12 kg.

Histoire et origines

Originaire du Pays de Galles, le Welsh Corgi Pembroke serait issu de croisements entre des chiens autochtones et les chiens des Vikings, type Spitz nordique. D’après les recherches, les premiers spécimens seraient apparus au Xème siècle.
Il existe deux variétés de Welsh Corgi : le Cardigan et le Pembroke, utilisés tout deux comme chiens de berger et de ferme. Jusqu’en 1934, les deux variétés n’étaient pas distinctes.
Pour la petite anecdote, il s’agit de la race favorite de la reine Élisabeth II , qui en a possédé plus d’une trentaine.

Caractère et aptitudes

Le Pembroke est un chien rempli de vivacité et très actif. Utilisé encore aujourd’hui comme chien de berger, il est surnommé le « heeler », le talonneur, à cause de sa façon de pincer son troupeau au jarret. Docile et amical, il est aussi très apprécié en tant que chien de garde de ferme et comme chien de compagnie; il est d’ailleurs le chien préféré de la reine Elisabeth II.

Caractéristiques physiques

Le Pembroke est un chien de petite taille, court sur pattes et long, mais très vigoureux. A la différence son homonyme le Cardigan, il est dépourvu de queue. Son poil est mi-long, avec un sous-poil dense. La couleur de sa robe est rouge, fauve, charbonnée, ou noire, avec ou sans panachures blanches.

Santé et soin

Malgré des fonctions plutôt physiques, la petite taille du Cardigan peut parfois le fragiliser au niveau de la colonne vertébrale, attention au surpoids qui pourrait accentuer cette fragilité.

A lire sur le même thème

La piroplasmose chez le chien : une maladie grave à connaître

Cette maladie parasitaire est la hantise de tous les propriétaires de chiens ! La piroplasmose du chien est transmise par la morsure d’une tique infectée. La multiplication de ce parasite dans les globules rouges de l’animal provoque divers symptômes à prendre très au sérieux. Une consultation en urgence est nécessaire afin d’augmenter les chances de guérison. Qu’est-ce que… lire la suite « La piroplasmose chez le chien : une maladie grave à connaître »

Le Jack Russel Terrier

Le Jack Russell est un terrier de petite taille. La race des Russell Terriers a été développée au XIXe siècle par le révérend anglais John Russell à partir de celle des Fox-Terriers et ce, dans le but d’obtenir un petit chien agile pouvant être utilisé à la chasse pour déloger les animaux de leurs tanières.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil