Le Shar-Pei

le-shar-pei-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Cette race originaire du littoral du Sud de la Chine serait déjà vieille de plusieurs millénaires. Jadis utilisés en tant que chiens de garde, de chasse ou de combat, le Shar-Pei est désormais prisé en tant qu’animal de compagnie. Sous l’Empire communiste, un impôt fut créé pour la possession des chiens, ce qui en fit un luxe. En 1947, cette taxe fut augmentée et l’élevage interdit. En conséquence, le Shar-Pei devint tristement célèbre comme le chien le plus rare du monde, selon le Guinness des Records.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Pourvu d’un caractère admirable, le Shar-Pei est terriblement affectueux, câlin et fidèle aux membres de la famille. C’est un chien au tempérament stable mais aussi indépendant qui s’adaptera à tous les lieux de vie. Son éducation est cependant à faire dès son plus jeune âge afin que sa socialisation avec ses congénères se passe au mieux.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : une dizaine d’années.

Mâles et femelles peuvent mesurer de 44 à 51 cm et peser jusqu’à 20 kg.

Le Shar-Pei se distingue par ses plis, sur tout le corps. Doté de petites oreilles et d’un museau court il présente un pelage court et dur, principalement de couleur sable.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Shar-Pei souffre majoritairement de problèmes cutanés en raison de ses plis et des allergies en découlant. Il peut également être touché par l’ectropion, cet affaissement de la paupière inférieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>