Tchouvatch slovaque (Berger slovaque / slovensky cuvac)

berger-slovaque-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Cette race de chien est très ancienne, elle serait originaire des chiens-loups qui habitaient déjà les montagnes slovaques à l’époque de l’ère préglaciaire. Utilisé depuis toujours comme chien de berger dans cette région très aride, cette race a résisté à toutes les époques, et a connu toutes les évolutions de ce territoire.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Cette race se distingue par un tempérament intrépide, courageux et vif, il est un chien de troupeau exceptionnel, et saura le défendre même face à des loups ou des ours. Le mot « cuvac » signifie « entendre » : ce qui traduit sa vigilance et sa sagesse : il n’agit pas sans réfléchir. Il est très attaché à son maître et à sa famille.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 62 à 70 cm et pèsent entre 36 et 44 kg.

Les femelles mesurent de 59 à 65 cm et font entre 31 et 37 kg.

Le Tchouvatch slovaque est un grand chien majestueux, solide, massif et robuste. Son poil, généralement blanc, est long, formant une fourrure pour le protéger du froid, excepté sur la tête et ses membres.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Ce chien est doté d’une très grande robustesse. Il peut parfois souffrir de la dysplasie de la hanche. Il a besoin de grands espaces et de se dépenser au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>