Barbu tchèque

Barbu tchèque : toutes les races de chien, chien races

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Barbu Tchèque

Toutes les races de chien, chien races, origine histoire. Histoire et origines

Chien d’arrêt très apprécié et très répandu en ancienne URSS avant la Première Guerre Mondiale, le Barbu tchèque déclina fortement jusqu’à être menacé d’extinction. Mais on entreprit de redévelopper cette race au milieu du XXème. Elle est aujourd’hui à nouveau répandue, notamment dans la région de l’ancienne Tchécoslovaquie.

Toutes les races de chien, chien races, caractères aptitudes. Caractère et aptitudes

L’une des principales qualités du Barbu tchèque réside dans sa polyvalence : il est capable de chasser autant dans les champs, dans l’eau que dans les bois. Il est déterminé et passionné par son travail de chasseur. Doté d’un fort tempérament, il reste très obéissant envers son maître. Il peut en plus de sa fonction de chasseur, jouer le rôle de chien de compagnie.

Toutes les races de chien, chien races, caractéristiques physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent entre 60 et 66 cm et pèsent entre 28 et 34 kg.

Les femelles mesurent entre 58 et 62 cm et pèsent entre 22 et 28 kg.

Le Barbu tchèque est un chien de taille moyenne, au physique musclé, robuste, mais sec, dont l’allure reflète sa vivacité et son caractère bien trempé. Son poil se décline en trois longueurs : un sous-poil court et doux, un poil de couverture dur long de 3 à 4 cm, et les soies plus longs présents sur certaines parties du corps. Sa couleur varie du rouan au brun, avec ou sans marque. Le barbu tchèque à besoin de courir pendant de longues heures en promenade.

Toutes les races de chien, chien races, sante soin. Santé et soin

Ce chien est d’un naturel très résistant, et n’est pas adapté pour une vie citadine.

 

 

Barbu tchèque : toutes les races de chien, chien races

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>