Anniversaire chien, anniversaire chat : 6 manière de feter l'anniversaire de son chien ou de son chat

Comme le temps passe vite ! Le petit compagnon que vous avez adopté il y a quelques mois ou quelques années s’apprête à fêter son anniversaire.
 

Anniversaire chien et anniversaire chat : un concept purement humain ? 

 
Vous avez donc envie de lui préparer une fête d’anniversaire ! Aux Etats Unis, au Canada mais aussi plus récemment en France, l’anniversaire du chien et l’anniversaire du chat donne lieu à de véritables préparatifs et dépenses conséquentes. Soyons réaliste, votre chien ou votre chat n’a aucune idée de la signification de ce jour, l’anniversaire est donc un concept purement humain. Si ce n’est pas forcément l’occasion d’inviter ses amis canins encore moins félins, cela ne vous empêche aucunement de consacrer cette journée à ses activités préférées. Et surtout, profitez en pour lui rappeler à quel point sa présence est importante à vos côtés !
 

6 manières de fêter l’anniversaire chien ou l’anniversaire chat de votre animal de compagnie

     

  1. Faire en sorte que cette journée soit dédiée à 100% à votre animal
    L’anniversaire de votre chien ou de votre chat est l’occasion de pratiquer les activités et les jeux favoris de ce dernier !
    Si le temps s’y prête, on en profite pour emmener son chien faire une grande balade afin qu’il puisse pleinement se dépenser.
  2.  

  3. Prenez soin de lui
    Si les humains apprécient de se faire beau pour leur fête d’anniversaire, pourquoi ne pas emmener votre chien ou votre chat chez le toiletteur ou lui proposer une séance de massage afin qu’il puisse se relaxer.
  4. Mettez votre animal sur son 31
    Sortez son plus beau collier et ses plus beaux accessoires (enfin, surtout s’il supporte les déguisements !)
  5. Préparer lui un bon gâteau mais faîtes attention aux quantités
    Qui dit anniversaire pour chien ou anniversaire pour chat, dit bonne nourriture ! Autrement dit, prévoyez plutôt de la viande hachée ou du blanc de poulet si vous voulez lui faire plaisir. Si vous optez pour des friandises, soyez vigilent aux quantités !
  6. Offrez lui des cadeaux bien emballés
    S’il y a bien une chose que tous les chiens apprécient, c’est bien la destruction !
    Aussi, pour l’anniversaire de votre chien ou de votre chat, prenez soin de bien emballer son cadeau dans une boite, enroulée de ficelle avec beaucoup de papier. Ce dernier pourrait aussi se donner à cœur joie pour découvrir la surprise qui lui est réservée. Question cadeau, on fait simple ! Un jouet, un coussin moelleux ou un collier feront parfaitement l’affaire.
  7. Caresser votre petit compagnon
    L’anniversaire chien et l’anniversaire chat, c’est l’occasion de lui laisser profiter de vos caresses.

 

Et vous, comment fêtez-vous l’anniversaire de votre chien et de votre chat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

2 Commentaires

  1. Merci à vous pour cette gentille attention concernant l’anniversaire de mon petit Nesquick…déja un an.

  2. Merci pour cette délicate attention.
    Arielle a aujourd’hui treize ans et comme tout être âgé souffre de divers maux. Avec elle nous vivons une jour à la fois profitant de l’avoir encore.
    Bien à vous

Rechercher

+