Tosa : Race de chien

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Tosa

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Tosa est originaire du Japon, et plus précisément de la ville de Tosa située sur l’île de Shikoku. Ce « dogue japonais » est une race issue de croisements entre le Shikoku-Ken et des races occidentales telles que le Bouledogue, le Braque allemand, le Mastiff ou encore le Dogue allemand et le Saint-Bernard. Très attachés à la tradition des combats de chiens les japonais souhaitaient créer une race de chien de combat indétrônable.
En France, cette race fait parti des chiens de Catégorie 2.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Victime de son utilité en tant que chien de combat, le Tosa est injustement qualifié comme un animal cruel et sanguinaire. Mais c’est pourtant une race calme, sereine et réfléchie, qui n’attaque pas sans raison et garde toujours une certaine réserve. Ce n’est pas un chien à placer entre toutes les mains, mais une bonne connaissance du chien offrira une très belle complicité. Il est très obéissant et très affectueux envers son maître.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Poids : environ 40 kg.

Les mâles mesurent environ 60 cm.

Les femelles mesurent environ 55 cm.

C’est un chien de grande taille, imposant et robuste, mais très élégant. Son poil, court, dur et dense, forme une robe de couleur unie rouge, fauve, abricot, noir ou bringé.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Comme la plupart des grands chiens, il se peut que le Tosa souffre de dysplasie de la hanche, mais il reste toutefois un animal robuste et résistant.Tosa : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+