Toutes les races de chien Assur O’Poil – Schipperke

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Schipperke est une race originaire de Belgique (plus précisément dans les régions d’Anvers, Louvain et Bruxelles.) Dès sa découverte au XVe siècle, il fait l’objet d’organisation de concours des plus beaux colliers à Bruxelles.
Son nom néerlandais signifie « petit navigateur », en raison de son historique : en effet, on retrouvait beaucoup de Schipperke sur des péniches, et tenaient compagnie aux bateliers.

Il est très apprécié par ses talents de chasseurs (rongeurs), et pour ses qualités de Berger.
Ce modèle réduit à l’allure lupoïde a été reconnu en tant que race officielle 1888.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Schipperke est une race rustique au cœur tendre. Il reste infatigable par son tempérament de grand sportif. Il est très sociable, même si il est de nature à principalement être utilisé comme chien de garde, il est un très bon compagnon de famille, très protecteurs envers les enfants.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Les mâles mesurent 30 cm et pèsent 6 kg.

Les femelles mesurent 28 cm pour un poids de 5 kg.

Le Schipperke est une race rustique, utilisé comme chien de garde. C’est un petit coquin tout noir à fourrure épaisse et demi longue formant une espère de crinière au niveau du cou et des cuisses. Il garde donc un physique lourd par sa robustesse, qui dégage une forte vigueur. En résumé il est un petit Berger d’origine belge en miniature et sans queue.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Schipperke est un chien qui ne présente pas de prédispositions particulières. Il vit aussi bien dans une maison que dans un jardin.Schipperke : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

1 Commentaire

  1. C est mon deuxième Shipperke et ils ont la queue en tire-bouchon, on ne leur coupe plus depuis une dizaine d année, et il me semble que en France ce n est plus autorisé

Rechercher

+