Chien Race

Brachet autrichien noir et feu

Brachet autrichien noir et feu
Pudel und Bracke im Schnee
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 50 et 56 cm pour les mâles et entre 48 et 54 cm pour les femelles.
Poids :
environ 19 kg.

Histoire et origines

Le Brachet autrichien (autrement appelé « brachet tyrolien » et « chien courant du Tyrol ») est une race de chien d’origine autrichienne. C’est un chien courant .

Peu d’informations circulent sur l’apparition de ce chien, puisqu’on commence à avoir des informations sur cette race qu’à partir du XIXème siècle. Il serait certainement le descendant direct des Braques celtiques. Utilisé comme chien de chasse, son nombre se fait rare, même dans sa région natale.

Caractère et aptitudes

Le Brachet autrichien se distingue par un flair redoutable qui est très apprécié des chasseurs de lièvres. Docile et amical et vif, il est autant à l’aise en tant que chien de chasse qu’en animal de compagnie dans une famille active et avec de l’espace à lui offrir. Il est très attaché à son maître.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, cette race de chien est d’aspect longiligne, musclé mais élancé, avec un regard vif. Son poil est presque ras, brillant et soyeux. Quant à la couleur de sa robe, elle est le reflet de son appellation : noir avec peu de marques feu nettement délimitées de couleur fauve clair à foncé. Les deux marques feu au-dessus des yeux (chien quatre-oeillé) doivent être présentes.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Pensez cependant à contrôler ses oreilles, surtout s’il est utilisé comme chien de chasse.

A lire sur le même thème

Dalmatien

Histoire et origines On retrouve trace du Dalmatien dès le XVIe siècle, notamment dans des tableaux et journaux religieux de la Dalmatie, région s’étendant de la Croatie au Monténégro. Initialement utilisé en tant que chien d’équipage, accompagnant cochers et chevaux, le Dalmatien est devenu à la mode sous l’époque victorienne. Par la suite il a été utilisé en… lire la suite « Dalmatien »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil