Chien Race

Chien courant yougoslave tricolore

Chien courant yougoslave tricolore
chien courant yougoslave
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 45 et 55 cm.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Originaire de la Serbie-Monténégro, Chien courant yougoslave tricolore est une race très ancienne et serait issue des mêmes ancêtres que les autres chiens courants des Balkans. Il y aura pendant de nombreuses années un débat sur son statut de race à part entière.
En 1969, on décide finalement de le distinguer de son homonyme le chien courant yougoslave de montagne. Il est très peu connu en dehors de ses terres d’origine.
Le premier standard est rédigé en 1924, et la Fédération cynologique internationale(FCI) officialise la race en 1940.
Plus tard, en 1996, la même Fédération approuvera officiellement le changement de nom en « chien courant serbe.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant yougoslave tricolore se distingue par sa ténacité et son énergie. Il est très apprécié en tant que chien de chasse, notamment dans la piste au sang. Très résistant, son courage et sa force de travail sont incontestables. Il saura également se montrer calme et affectueux en famille, mais il reste avant tout un chien de chasse.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, ce chien se distingue par sa robustesse et son expression alerte. Il est assez longiligne, avec les oreilles pendantes. Son poil, court et dur, arbore un manteau tricolore.

Santé et soin

Cette race de chien est d’un naturel très résistant et n’est sujette à aucune maladie spécifique. Il a besoin de se dépenser, comme tout chien utilisé initialement pour la chasse. La vie urbaine est possible, du moment qu’il peut assouvir ses besoins de pistage/course régulièrement, et être promené quotidiennement.

A lire sur le même thème

Est-il raisonnable de dormir avec son chien ?

Les opinions des propriétaires de chiens divergent sur le fait de dormir ou non avec leurs animaux de compagnie. Certains refusent catégoriquement que leur chien dorme sur le lit tandis que d’autres ne voient aucun problème dans le fait de dormir avec leur chien. Ces pratiques comportent certes des avantages, mais il faut aussi préciser que les risques sont énormes. Mon chien dort avec moi, est-ce vraiment raisonnable ?

Mon chien mange ses crottes

Les chiens sont des petits êtres imprévisibles et parfois, il arrive même qu’ils mangent des crottes y compris les leurs. Tout propriétaire s’accorde à dire que c’est tout à fait dégoûtant. Cette mauvaise habitude est à l’origine de la mauvaise haleine du chien et favorise la contraction de certaines maladies parasitaires. Mais que faut-il faire pour que son chien change de comportement ? Avant toute chose, il est important de connaître les raisons de ces agissements. Ensuite, vous pourrez prendre des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise.

Chien d’élan norvégien noir

Histoire et origines Originaire de la Norvège, le Chien d’élan Norvégien noir est une race très ancienne, qui remonte au temps des Vikings, où le chien d’élan était leur fidèle compagnon. Ils ont depuis toujours été habitués à des terrains arides, comme les forêts de la Taïga, et utilisés comme chiens de chasse au gros… lire la suite « Chien d’élan norvégien noir »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil