Chien Race

Chien courant yougoslave tricolore

Chien courant yougoslave tricolore
chien courant yougoslave
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 45 et 55 cm.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Originaire de la Serbie-Monténégro, Chien courant yougoslave tricolore est une race très ancienne et serait issue des mêmes ancêtres que les autres chiens courants des Balkans. Il y aura pendant de nombreuses années un débat sur son statut de race à part entière.
En 1969, on décide finalement de le distinguer de son homonyme le chien courant yougoslave de montagne. Il est très peu connu en dehors de ses terres d’origine.
Le premier standard est rédigé en 1924, et la Fédération cynologique internationale(FCI) officialise la race en 1940.
Plus tard, en 1996, la même Fédération approuvera officiellement le changement de nom en « chien courant serbe.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant yougoslave tricolore se distingue par sa ténacité et son énergie. Il est très apprécié en tant que chien de chasse, notamment dans la piste au sang. Très résistant, son courage et sa force de travail sont incontestables. Il saura également se montrer calme et affectueux en famille, mais il reste avant tout un chien de chasse.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, ce chien se distingue par sa robustesse et son expression alerte. Il est assez longiligne, avec les oreilles pendantes. Son poil, court et dur, arbore un manteau tricolore.

Santé et soin

Cette race de chien est d’un naturel très résistant et n’est sujette à aucune maladie spécifique. Il a besoin de se dépenser, comme tout chien utilisé initialement pour la chasse. La vie urbaine est possible, du moment qu’il peut assouvir ses besoins de pistage/course régulièrement, et être promené quotidiennement.

A lire sur le même thème

Emmener son chien au travail

À l’heure ou 1 Français sur 4, possède un chien de compagnie, beaucoup d’entre eux aimeraient pouvoir emmener leur chien au travail. Alors comment faire ?
Emmener son chien au travail n’est pas quelque chose de réglementé en France. Mais ce n’est pas pour autant une habitude, puisque seulement 1 Français sur 10 peut amener son animal sur leur lieu de travail.

Surpoids chez le chien : comment faire maigrir mon animal ?

L’apparition de cas de surpoids chez le chien nuit gravement à son état de santé et a un impact sur son espérance de vie. D’après des recherches, cela réduit sa longévité d’environ 2 ans si le problème est à un niveau bien avancé. Cela pourrait aussi rendre l’animal plus paresseux. Pour éviter tout problème, il faut donc s’occuper rapidement des cas de surpoids. Toutefois, avant de faire suivre un régime à votre chien, il y a quelques éléments à vérifier pour être sûr que le chien a un problème de surpoids. Si un chien devient trop gros, c’est aussi à cause de son alimentation. Il faut alors changer les habitudes pour que l’animal de compagnie retrouve sa forme d’athlète.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,55€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil