Chien Race

Bichon bolonais

Bichon bolonais
Bichon bolognese dog relax in park
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 27 à 30 cm pour les mâles et entre 25 à 28 cm pour les femelles.
Poids :
entre 2,5 et 4 kg.

Histoire et origines

Originaire d’Italie, le Bichon Bolonais est très ancienne (déjà connue à l’époque romaine) et était très répandue dans la région de Bologne. Cette race de chien se confond beaucoup avec le Bichon Maltais. A l’époque de la Renaissance, il était très apprécié par les dames des cours européennes et était considéré comme un cadeau de grande valeur. Aujourd’hui son nombre a considérablement chuté et il reste peu de sujets de cette race en dehors de l’Italie.

Caractère et aptitudes

Le Bichon bolonais est le chien de compagnie par excellence. Doté d’un caractère joyeux, doux et docile, il adore jouer donc il conviendra bien aux enfants. Il convient aussi aux personnes âgées, car il sait être calme et n’a pas besoin de beaucoup d’exercice physique. Très attaché à son maître, il n’en reste pas moins gardien : il saura le prévenir s’il sent venir un danger.

Caractéristiques physiques

Le Bichon bolonais est un petit chien élégant et gai, à l’expressive vive. Il est caractérisé par un poil long et flou, d’un blanc pure.

Santé et soin

Il se peut que le Bichon bolonais souffre de quelques faiblesses génétiques à cause de problèmes de consanguinité. Des progrès ont tout de même été réalisés et ils sont de plus en plus résistants. C’est un chien de salon, pas besoin de lui imposer un exercice physique quotidien, il a simplement besoin de beaucoup d’affection et d’un brossage régulier.

A lire sur le même thème

L’Anglo français de petite Vénerie

Histoire et origines L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été… lire la suite « L’Anglo français de petite Vénerie »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil