Fabriquer un jouet pour chien : Le scoubidou en tissu

Fabriquer un jouet pour chien : Le scoubidou en tissu
fabriquer jouet pour chien

Comment fabriquer jouet chien ? Un scoubidou en tissu à faire

Fabriquer jouet Chien: Vous souvenez vous des petits scoubidous de votre enfance ? Ces fils en plastique de toutes les couleurs que nous entremêlions d’une façon bien spécifique ? Aujourd’hui Assur O’Poil vous propose de retomber enfance en créant un gros scoubidou pour votre chien.


Comment s’y prendre : 

Récupérez de vieux vêtements dont vous êtes sûrs de vouloir vous débarrasser et découpez-les dans le sens de la longueur.
Vous pouvez prendre autant de tissus que vous souhaitez selon la largeur et la longueur désirée pour le jouet. Au plus le jouet sera large, au plus votre chien s’amusera.

Tout d’abord, regroupez tous les tissus et faites un gros nœud sur une des extrémités. Ensuite, divisez la masse de tissu en 4 parties, et commencez à suivre les instructions sur le dessin ci-dessous pour réaliser le gros scoubidou.
Une fois terminé, faites un 2eme nœud sur l’autre extrémité. Vous pouvez également y ajouter une ficelle et faire bouger vous-même le jouet afin de vous amuser avec votre chien.

Psst : Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez très bien réaliser une grosse tresse avec tout le tissu que vous avez réuni et et toujours faire un gros nœud à chaque extrémité. il faut suivre les petits dessins juste en dessous. Vous avez plusieurs exemples.

fabriquer jouet chien : Astuces

Voilà, c’est terminé !

Ça ne coûte rien, c’est simple et votre chien est le plus heureux ! Partagez avec vos amis cette astuces et rendez heureux vos animaux surtout vos chiens.

Assur O’ Poil, l’assurance chien, partage avec vous des astuces pour remplir vos journées avec votre chien.  Et pensez aussi à protéger votre chien des accidents et maladie en souscrivant à une assurance chien. On vous rembourse jusqu’à 100% de vos dépenses vétérinaires.

A lire sur le même thème

Nourrir son chien : choisir la bonne gamelle pour chien

Il existe différents types de gamelles pour chien en vente dans les boutiques spécialisées ou tout simplement en grandes surfaces. Elles se déclinent sous différentes formes et couleurs afin de répondre au mieux aux exigences de chaque chien (et de votre décoration d’intérieur). Certaines sont fabriquées en céramique, d’autres en acier inoxydable ou encore en plastique dur. Alors, comment choisir la bonne gamelle pour son chien ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil