Pixie-bob

Pixie-bob
Chat de race Pixie-Bob assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
4 à 8 kg

Histoire et origines

Le Pixie-Bob est une race de chat plutôt récente, originaire des Etats-Unis.
En 1985 dans l’Etat de Washington, l’éleveuse Carol Ann Brewer receuille un chat ayant un air de lynx. Elle part à la recherche d’un autre chat ayant une apparence similaire, et fini par trouver Keba et Maggie. Cette éleveuse permit l’accouplement entre un chat polydactyle (nombre de doigts supérieur à la norme) et un Bobcat petit lynx roux, ce qui donne naissance aux chats Pixie-Bob à robe tachetés.
Ils furent officiellement reconnus en 1998 par la TICA, une fédération féline américaine importante.
Son look fait fortement penser à un lynx miniature, ce qui le rend si atypique.

Caractère et aptitudes

Le Pixie-Bob a un tempérament tendre et paresseux contrairement à ce que laisse sous entendre son allure de chasseur sauvage. Il est très intelligent et s’attache très rapidement aux membres de la famille.
C’est un chat extrêmement robuste, une force de la nature ! Bien qu’il n’ait aucun lien de parenté avec les lynxs, il conserve une grande énergie, ce pourquoi la vie rurale lui semble plus adapté, de façon à lui offrir de grands espaces de jeu dans la nature.
Le Pixie-Bob est un chat qui demande peu d’entretien.

Caractéristiques physiques

Le Pixie-Bob ressemble à un chat sauvage tel qu’est le lynx ou le Bobcat. Il est robuste avec une poitrine bien développée et une musculature parfaite. Il a un nez large avec un visage assez développé et le bout des oreilles bien pointu orné de poils noir sur le bout bien définis comme le lynx. Il a une queue courte. Il est généralement tigré ou tacheté sur une robe marron foncé ou roussâtre.

Santé et soin

Cette race robuste est peu sujette aux maladies et demande peu d’entretien.

A lire sur le même thème

Pourquoi les yeux des chats luisent-ils dans le noir ?

Il n’est pas rare que vous voyiez les yeux de votre chat briller dans la nuit. Ce phénomène est tout ce qu’il y a de plus normal, donc rassurez-vous, votre chat se porte bien. Dans ce cas, comment se fait-il que les yeux de votre félidé luisent la nuit ? Ensuite, sachez pourquoi les chats ont une capacité visuelle nettement supérieure à celle des humains dans l’obscurité.

Quels sont les aliments toxiques pour votre chat ?

N’oubliez pas l’ intoxication chat ! Il arrive que de temps en temps les maîtres aiment faire plaisir à leur chat en lui donnant des friandises sans toujours penser à l’intoxication chat. C’est en effet une belle preuve d’amour, cependant, il est nécessaire de faire très attention dans la mesure où ce qui est bon pour l’homme n’est pas forcément bon pour ces animaux.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil