Pixie-bob

Pixie-bob
Chat de race Pixie-Bob assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
4 à 8 kg

Histoire et origines

Le Pixie-Bob est une race de chat plutôt récente, originaire des Etats-Unis.
En 1985 dans l’Etat de Washington, l’éleveuse Carol Ann Brewer receuille un chat ayant un air de lynx. Elle part à la recherche d’un autre chat ayant une apparence similaire, et fini par trouver Keba et Maggie. Cette éleveuse permit l’accouplement entre un chat polydactyle (nombre de doigts supérieur à la norme) et un Bobcat petit lynx roux, ce qui donne naissance aux chats Pixie-Bob à robe tachetés.
Ils furent officiellement reconnus en 1998 par la TICA, une fédération féline américaine importante.
Son look fait fortement penser à un lynx miniature, ce qui le rend si atypique.

Caractère et aptitudes

Le Pixie-Bob a un tempérament tendre et paresseux contrairement à ce que laisse sous entendre son allure de chasseur sauvage. Il est très intelligent et s’attache très rapidement aux membres de la famille.
C’est un chat extrêmement robuste, une force de la nature ! Bien qu’il n’ait aucun lien de parenté avec les lynxs, il conserve une grande énergie, ce pourquoi la vie rurale lui semble plus adapté, de façon à lui offrir de grands espaces de jeu dans la nature.
Le Pixie-Bob est un chat qui demande peu d’entretien.

Caractéristiques physiques

Le Pixie-Bob ressemble à un chat sauvage tel qu’est le lynx ou le Bobcat. Il est robuste avec une poitrine bien développée et une musculature parfaite. Il a un nez large avec un visage assez développé et le bout des oreilles bien pointu orné de poils noir sur le bout bien définis comme le lynx. Il a une queue courte. Il est généralement tigré ou tacheté sur une robe marron foncé ou roussâtre.

Santé et soin

Cette race robuste est peu sujette aux maladies et demande peu d’entretien.

A lire sur le même thème

Moustaches du chat : Pourquoi les vibrisses sont-elles si importantes ?

Impossible de passer à coté des fières moustaches sur le museau de votre chat. Ces poils rigides poussent également sur le coin de ces sourcils ainsi qu’à l’arrière de ses pattes avant. Si les moustaches sont surtout d’ordre esthétique chez l’homme, chez le chat ce n’est pas le cas. En effet, les vibrisses sont des poils très sensibles, qui sont reliés à leur terminaison nerveuse pour transmettre des informations. C’est de là, que le chat tient son sixième sens qui est une sorte de radars, lui permettant d’être précis dans leur mouvement.

Mon animal épileptique : cause de l’épilepsie chez nos animaux

A l’occasion de la journée internationale de l’epilepsie qui s’est tenu le 8 février, nous vous proposons de faire le point sur une maladie qui touche aussi bien les chiens que les chats.

L’épilepsie est une affection neurologique c’est-à-dire une altération du système nerveux et du cerveau. Cette affection touche toutes les races et tous les âges de chiens et de chats.

Le Sphynx

L’histoire du Sphynx commence au Canada à la fin des années 1960. Une chatte d’une race commune (appelé communément chat de gouttière) donna naissance à une portée de chatons nus. Deux chattes seront ramenées aux Pays-Bas où elles furent croisées à un chat de la race Devon Rex.
Aujourd’hui, le Sphynx est reconnu dans le monde entier, et fait réagir par son physique atypique.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil