Est-ce possible de changer de formule ?

Est-ce possible de changer de formule ?

Assurance Santé Animaux : Est-ce possible de changer de formule ?

Assur O’Poil propose un ensemble de services d’assistance 7j/7, 24h/24 partout dans le monde pour le bien-être des propriétaires des animaux ainsi que pour la bonne prise en charge de l’animal de compagnie. Plusieurs formules sont alors offertes en fonction des garanties souhaitées. Une fois l’adhésion de l’animal validé, le propriétaire est en droit de basculer d’une formule à une autre afin de jouir d’une meilleure assurance Santé Animaux face aux accidents, aux maladies et à toute éventualité. Une procédure est cependant nécessaire.

Les formules disponibles chez Assur O’Poil

Dans le but d’apporter une plus grande tranquillité d’esprit aux propriétaires d’animaux de compagnie, Assur O’Poil propose 5 formules bien distinctes suivant les cas en plus de différents services complémentaires. On retrouve les formules Préventive, Intégrale, Confort, Chat +  et Chien + qui englobent le remboursement entre 60 %, 80 % et 100 % des frais chirurgicaux et médicaux suite à un accident ou à une maladie y compris la vaccination, l’hospitalisation de l’animal de plus de 24 heures mais aussi la garde. Elles sont complétées par plusieurs aides et prises en charge comme l’aide psychologique de l’adhérent en cas de perte de l’animal de compagnie.

Les conditions nécessaires pour pouvoir changer de formule en cours de route et bénéficier intégralement des garanties

Mais comment changer la formule de départ pour bénéficier totalement des garanties avec cette assurance santé animaux ? Pour effectuer ce changement, vous devez attendre l’échéance principale de votre adhésion à savoir le 1er janvier de chaque année. Vous devez également adresser une demande écrite à Assur O’Poil au plus tôt deux mois avant la dite date pour que votre demande soit acceptée. Bien entendu, vos cotisations doivent être à jour pour que vous puissiez pleinement profiter des garanties.

Les basculements possibles en fonction de la formule souhaitée

Il est possible de choisir d’être assuré à 100 % dans le cas où la formule que vous avez précédemment choisie ne prend en charge que 80 % ou 60% des frais réels c’est-à-dire, passer des formules Préventive, Intégrale, Chat +, Chien + à la Confort. Toutefois, l’adhérent est autorisé à revenir sur la formule Intégrale si son compagnon n’est pas encore vacciné ou qu’il prévoit de le stériliser. Ainsi, seront pris en charge en plus d’une couverture optimale des accidents ou des interventions chirurgicales.

Les différentes formules retrouvées chez Assur O’Poil vous permettront de prévenir au mieux les frais vétérinaires de votre compagnon à quatre pattes et en même temps, vous apaiser l’esprit. La tarification de chacune d’elles varie en fonction des prestations recommandées. Cela dans le but de vous permettre de faire un choix judicieux pour l’offre la mieux adaptée à votre budget et qui répondra aux besoins de votre petit protégé.

A lire sur le même thème

Puis–je assurer mon animal s’il est de catégorie 1, 2 ou 3 ?

Assur O’Poil, l’assurance des animaux couvre votre animal sans distinction de race, de taille, de poids ou même de catégorie. Qu’il soit tatoué, identifiable par une puce électronique ou non, votre animal bénéficiera d’une couverture santé toute l’année. S’il est tatoué ou possède une puce, il bénéficie d’une réduction sur le montant de la cotisation mensuelle de votre choix.

À partir de quelle date mon animal est-il couvert ?

La date à partir de laquelle votre animal est couvert se nomme la date d’effet.

Chez Assur O’ Poil l’assurance animaux, la date d’effet est effective au 1er de chaque mois. Selon la date de souscription, la date d’effet est au 1er du mois en cours ou au 1er du mois suivant.

Par exemple, pour toute souscription pendant la 1ère quinzaine du mois, la date d’effet de votre contrat est au 1er du mois en cours. Et inversement pour la deuxième partie du mois soit au 1er du mois suivant.

Si votre animal est victime d’un accident ou se blesse, sachez que le délai de carence est de zéro jour, c’est à dire que votre animal est couvert immédiatement dès sa souscription.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil