Chien Race

Shiba Inu

Shiba Inu
shiba inu race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
de 6 à 10 kg.
Poids :
entre 39 et 37 cm.

Histoire et origines

Originaire du Japon, le Shiba Inu est une race très ancienne, utilisée pour la chasse au gibier et aux oiseaux. Menacée d’extinction à cause des multiples croisements avec les chiens importés sur l’île, on établit les caractéristiques de la race pure en 1934, et le Japon déclara cet animal comme « monument naturel » en 1937.

Avec l’explosion des chiens Japonais dans les pays Européens, le Shiba Inu devient de plus en plus populaire en France.

Caractère et aptitudes

Le Shiba Inu est connu pour son tempérament amical et fidèle, ce qui a fait de lui un véritable animal de compagnie. Il adore jouer avec les enfants. Vif, attentif et éveillé, il ne faut pas oublié qu’il est aussi très apprécié en tant que chien de chasse, malgré un caractère quelque fois têtu.

Caractéristiques physiques

Ce chien de petite taille à l’aspect robuste et musclé se distingue par une allure vive. Son poil est court, avec un sous-poil doux et épais qui forme une belle fourrure. La couleur de sa robe varie du rouge, noir et feu, sésame, sésame noir, sésame rouge.

Santé et soin

Le Shiba Inu est de nature très résistante et ne souffre pas de problèmes spécifiques. Il est de plus en plus apprécié comme chien de compagnie, mais cela n’empêche pas qu’il a besoin de se dépenser au quotidien, les promenades et un jardin sont indispensables.

A lire sur le même thème

L’Affenpinscher

D’origine allemande, l’Affenpinscher ou « le chien singe » était à la fois considéré comme chasseur de rats et animal de compagnie.
Presque disparue après la deuxième guerre mondiale, la race est aujourd’hui à nouveau présente sur le territoire.
Les premiers Affenpinscher apparaissent dans des livres ou des gravures à la fin des années 70 ; Cette race très appréciée a été développée à partir des Pinschers à poils durs.

Mon chien a mangé du chocolat : que faire ?

Le chocolat fait partie intégrante des habitudes de consommation humaine. On le retrouve à Pâques, lors des fêtes de fin d’année mais également pour de nombreuses autres occasions. Même si cette confiserie est délicieuse pour les humains, elle représente un risque pour la santé d’un animal en cas d’ingestion. Votre chien a mangé du chocolat… lire la suite « Mon chien a mangé du chocolat : que faire ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil