Toutes les races de chien Assur O’Poil – Shiba Inu

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire du Japon, le Shiba Inu est une race très ancienne, utilisée pour la chasse au gibier et aux oiseaux. Menacée d’extinction à cause des multiples croisements avec les chiens importés sur l’île, on établit les caractéristiques de la race pure en 1934, et le Japon déclara cet animal comme « monument naturel » en 1937.

Avec l’explosion des chiens Japonais dans les pays Européens, le Shiba Inu devient de plus en plus populaire en France.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Shiba Inu est connu pour son tempérament amical et fidèle, ce qui a fait de lui un véritable animal de compagnie. Il adore jouer avec les enfants. Vif, attentif et éveillé, il ne faut pas oublié qu’il est aussi très apprécié en tant que chien de chasse, malgré un caractère quelque fois têtu.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Taille : entre 39 et 37 cm.

Poids : de 6 à 10 kg.

Ce chien de petite taille à l’aspect robuste et musclé se distingue par une allure vive. Son poil est court, avec un sous-poil doux et épais qui forme une belle fourrure. La couleur de sa robe varie du rouge, noir et feu, sésame, sésame noir, sésame rouge.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Shiba Inu est de nature très résistante et ne souffre pas de problèmes spécifiques. Il est de plus en plus apprécié comme chien de compagnie, mais cela n’empêche pas qu’il a besoin de se dépenser au quotidien, les promenades et un jardin sont indispensables.

Shiba Inu : Toutes les races du chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+