Chien Race

Le Bull Terrier

Le Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier
Espérance de vie moyenne :
11 ans.
Taille :
35 à 50 cm.
Poids :
20 à 40 kg.

Histoire et origines

Le Bull terrier est connu comme le gladiateur de la race canine, et est l’une des plus anciennes races de terriers natives d’Angleterre. Le Bull terrier fut, à l’origine, élevé pour combattre les chiens et d’autres animaux, sport qui était autorisé en Angleterre dans les années 1800. C’est un certain James HINKS qui a fixé le type dans les années 1850.

Caractère et aptitudes

Le Bull Terrier est d’un naturel courageux et plein d’entrain. Son passé de chien de combat est aujourd’hui plutôt effacé, faisant de ce petit chien enjoué un excellent compagnon de vie.
Des dizaines d’années de sélection rigoureuse l’ont rendu plus apte à la vie domestique et en ont fait un chien proche de l’homme, faisant de lui un piètre gardien !
Néanmoins, il a hérité de ses ancêtres un caractère têtu, très représentatif de la race. Obstiné, enjoué, affectueux et un brin facétieux, voilà comment peut-être résumé de caractère du Bull Terrier.

Attention toutefois à bien le socialiser et à le sortir régulièrement : il supporte mal la solitude et l’ennui, et peu aisément devenir destructeur.

Caractéristiques physiques

Le Bull Terrier est un chien de petite taille au physique unique par sa tête de forme « ovoïde » et son « nez romain ». Musclé et puissant, c’est un bon sportif. Son poil est court, plat, uni, dur au toucher et bien luisant. En hiver, il peut présenter un sous-poil de texture douce.

Santé et soin

Le Bull terrier peut être sujet aux allergies cutanées, en particulier celles causées par les morsures d’insectes. D’autre part, il faut contrôler que les chiots ne soient pas sourds. Il a besoin de se dépenser au quotidien, et d’être entouré par ses maîtres.

A lire sur le même thème

Chien et froid : 6 dangers de l’hiver à connaître

Les effets du froid sur le chien ne sont pas à sous-estimer, car ils peuvent nuire à sa bonne santé. Découvrez tous les dangers qui le guettent en hiver afin de veiller sur son bien-être. Mon chien, le froid et les dangers de l’hiver En hiver, le chien doit affronter le froid et peut tomber… lire la suite « Chien et froid : 6 dangers de l’hiver à connaître »

Le Berger polonais de Podhale

Histoire et origines Le Berger Polonais de Podhale (autrement appelé Berger des Tatras) est une race très ancienne. Des traces ont été retrouvées datant du 14ème siècle, après différents croisements entre le Berge Tibétain et le Berger Hongrois Kuvasz.Il est arrivé en Pologne, dans le massif montagneux du Tatras, en compagnie des commerçants phéniciens d’Europe… lire la suite « Le Berger polonais de Podhale »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil