Toutes les races de chien Assur O’Poil – Berger portugais

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Berger portugais est une race qui était utilisée pour garder et conduire les troupeaux dans la région portugaise de l’Alentejo, connue pour son climat très changeant. Aujourd’hui, le Berger portugais est également devenu un animal de compagnie. Il est encore très répandu au Portugal, mais on en trouve que très peu en dehors du pays.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Surnommé le « chien-macaque » par son côté très joueur et une tête expressive, le Berger portugais a donc, en plus de ses qualités de chien de berger (travailleur, vif et attentif), su combler les cœurs des familles pour devenir un véritable chien de compagnie. Il est très dévoué à son maître et peut s’adapter à toutes sortes de tâches.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : entre 17 et 27 kg.

Les mâles mesurent de 45 à 55 cm.

Les femelles mesurent de 42 à 47 cm.

Le Berger portugais est un chien de taille moyenne, et plutôt rustique. Il est d’apparence souple et agile, avec une tête très spécifique. Le pelage lui forme des grands sourcils et une barbe. Le reste de son poil est long, un peu bouclé et semblable au poil de chèvre. La couleur de sa robe admet toutes les variantes de jaune, marron, gris, fauve, gris de loup et noire.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Berger de la Serra de Aires a généralement une santé de fer. Les seuls soins indispensables sont de longues promenades régulières.

Berger portugais : Toutes les races de chien

Rechercher

+