Pourquoi les chats préfèrent-ils les femmes ?

Pourquoi les chats préfèrent-ils les femmes ?
chats preferent les femmes

Pourquoi les chats préfèrent-ils les femmes?

Les secrets qui se cachent derrière l’affection du chat pour les femmes 

Les chats ne nous aiment pas uniquement car nous leur donnons de la nourriture.  Ils nous considèrent aussi comme un partenaire social de premier rang. Effectivement, ces félins sont beaucoup plus attachants qu’on ne pourrait le penser et ils ont choisi leur cible préférée : les femmes ! D’après l’étude de Manuela Wedl de l’Université de Vienne, le lien est beaucoup plus intense entre une femme et son compagnon félidé qu’entre lui et un homme. Pour mieux comprendre cette préférence du chat, il est avant tout important de connaître les raisons du lien qui les unit ainsi que les motivations de l’animal à s’attacher aux femmes.

Pourquoi les chats sont-ils plus attachés aux femmes qu’aux hommes ? 

D’après une étude scientifique, les femmes semblent interagir davantage avec les chats que ne le font les hommes d’où la création d’une relation plus intense. La gente féminine et leurs félins s’influencent grandement les uns les autres. Comment cela s’explique-t-il ? La femme, qui serait plus douce et démonstrative, a naturellement tendance à manifester son affection par des caresses. Elle serait également  beaucoup plus tactile et effectuerait des gestes qui peuvent naturellement apaiser le stress de l’animal. Cette relation privilégiée serait aussi influencée par la présence fréquente de la femme au domicile familial.

Les manières employées par les chats pour mieux approcher son maître 

Le chat, en général, adore être gâté, bichonné et chouchouté et ceci concerne toutes les races. En lui montrant des signes d’affection et de tendresse, vous lui offrez l’opportunité de se sentir en sécurité et apaisé. Très malins, vos félins connaissent bien les différentes manières de réclamer de l’attention et des gestes de tendresse. Pour cela, ils peuvent relever leur queue pour signaler leur envie d’avoir des caresses ou ils peuvent également miauler. Sans influencer les clichés et les idées reçues, cela aurait davantage tendance à toucher particulièrement la femme. Bien sûr la sensibilité et la douceur ne sont pas des qualités exclusivement féminines. Mais il arrive beaucoup plus aux femmes qu’aux hommes de faire des confidences à leur chat.

Les habitudes jouent aussi un rôle important sur l’affection du chat envers la femme 

Les chats posséderaient une mémoire des témoignages d’affection, et seraient donc plus enclins à nous prodiguer des câlins si nous agissons de même envers eux. En effet, d’après une comportementaliste, les femmes interagiraient davantage et de manière plus douce, avec leurs chats qu’ils soient mâles ou femelles. En réponse, ces derniers rentreraient donc davantage en interaction en initiant des contacts plus fréquents. C’est pourquoi le félin serait beaucoup plus à l’aise avec sa maîtresse plutôt qu’avec son maître.

Les chats sont beaucoup plus fusionnels avec les femmes parce qu’elles sont attentives à leurs besoins. Pour approcher leurs maîtresses, ces félins adoptent des langages corporels très explicites et des miaulements pleins de charmes. Désarmées, les femmes ne résistent jamais à les prendre dans leur bras et à souffler des mots doux à leurs oreilles en les caressant. Si l’on se réfère à cette situation, il est fort évident que si le chien est le meilleur ami de l’homme, le chat serait le meilleur ami de la femme.

A lire sur le même thème

Température du chat : comment la prendre ?

Afin de prendre soin de son chat, nous pouvons êtres amenés à réaliser de vrais exercices de patience et de contorsionniste. Faire prendre un bain à l’animal est l’exemple parfait, mais la prise de température reste, encore aujourd’hui, une pratique qui est haute dans le classement des exercices les plus éprouvants. Il existe des techniques non-violentes, et il faut à tout prix les utiliser.

Traitement et explication de la maladie des griffes

Également appelée lymphoréticulose bénigne d’inoculation, la maladie des griffes du chat est une infection causée par les bactéries Bartonella. Elle a été exposée pour la toute première fois en 1889 par H. Parinaud. D’après ses analyses, les chats ayant accès à l’extérieur et dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans sont les plus concernés.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil