Remboursement assurance Animaux prix : Comment se faire rembourser les médicaments ?
Article publié le : 25 mai 2021

Remboursement des médicaments avec une assurance animaux  : Fonctionnement

Le remboursement est une étape clé de l’assurance animaux. En cas d’accident ou de maladie de votre animal de compagnie, vous pourriez être confronté à des frais élevés pour l’achat des médicaments mais aussi, pour les frais médicaux. Toutefois, la santé de votre chien ou de votre chat n’a pas de prix. Afin d’alléger votre porte monnaie et d’offrir à votre compagnon à quatre pattes les soins adéquats, Assur O’Poil rembourse les médicaments qui lui sont prescrits. Souscrire à cette assurance animaux vous permet d’économiser jusqu’à 100 % sur l’ordonnance prescrite à votre chien ou à votre chat.  Mais, quels sont les médicaments pris en charge par l’assurance animaux Assur O’Poil. Voici quelques détails pour bénéficier d’un remboursement.

Les conditions de remboursement des médicaments chez Assur O’Poil  

Dès l’instant que vous souscrivez à un contrat d’assurance animaux chez Assur O’Poil, votre compagnon à quatre pattes est couvert, ce qui implique le remboursement des médicaments. Selon les conditions proposées par Assur O’Poil, les médicaments prescrits par le vétérinaire seront remboursés. En effet, les médicaments sans ordonnance ne seront pas pris en charge par Assur O’Poil.

Procédure pour obtenir le remboursement des médicaments

Pour obtenir un remboursement, l’adhérent doit faire parvenir les justificatifs de sa consultation. Afin d’établir le montant du remboursement, l’adhérent doit faire remplir la feuille de soin par son vétérinaire. L’ensemble du dossier doit contenir le montant des médicaments prescrits, en plus d’une ordonnance contenant la signature du vétérinaire. À l’appui, la prescription médicale doit être complète et avoir les vignettes correspondant aux produits pharmaceutiques qui ont été prescrits. Le traitement des remboursements s’effectue dans un délai d’une semaine à compter de la réception des documents fournis par l’adhérent. Le remboursement s’effectue par virement bancaire.

Quel formule pour quel remboursement 

En effet, la prise en charge de médicament pour votre animal de compagnie dépend de la formule que vous avez choisie. Si vous avez adhéré à l’offre « PREVENTIVE » et « INTEGRALE » sur Assur O’Poil, les médicaments liés aux accidents ou maladies de votre chien ou chat seront remboursés à 80 %. En parallèle, pour la formule « CONFORT », votre animal de compagnie sera couvert à 100 %, quel que soit le prix des médicaments dont celui-ci a besoin.

Souscrire à une assurance animaux est une décision judicieuse, dans la mesure où votre animal de compagnie est fragile et turbulent. En cas de maladie grave qui surgisse subitement, Assur O’Poil se charge d’alléger vos dépenses, en remboursant la quasi-totalité des médicaments pour votre compagnon à quatre pattes. En effet, le taux de la prise en charge dépend grandement de la formule d’assurance animaux que vous avez choisie. Par ailleurs, si vous êtes nouveaux, demandez un devis gratuit avant de faire votre choix entre les trois offres sur Assur O’Poil. Ceci vous permettra d’adhérer à la formule la mieux adaptée à votre budget et à votre animal de compagnie.

Remboursement : comment se faire rembourser les médicaments de son chien, chat

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40 Commentaires

  1. bonjour est ce que je peu envoyée mon ordonnance par le site de la mutuelle comment je dois proceder merci

    1. Bonjour, il faut adresser votre feuille de soins à Assur O’Poil 51-55 rue Hoche 94767 Ivry sur Seine cedex ou par email à feuillesdesoins@assuropoil.com accompagnée de votre facture payée tout en conservant une copie de l’ensemble. L’équipe Assur O’Poil

  2. Bonjour, mon chien est assuré chez vous, selon la formule  » chien plus » ,je viens d’apprendre par mon vétérinaire qu’il doit suivre un traitement médicamenteux, à vie.
    Est-il possible de changer de formule et de choisir la formule intégrale?
    Cordialement

    1. Bonjour, vous pouvez demander à changer de formule ou de plafond à la date d’échéance principale de votre adhésion (1er janvier de chaque année) sous réserve d’en effectuer la demande par écrit à HD Assurances au moins deux mois avant cette date. N’hésitez pas à contacter notre service client au 01 77 94 89 02 ou au 0 805 201 202. L’équipe Assur O’Poil

  3. Pour la première fois je me suis lancé dans une assurance animal, j’ai donc choisi Assur O’Poil depuis l’été 2020 et j’en suis vraiment vraiment contente ,remboursement très rapide et aucun problème de dialogue lors ce que je les contacter
    merci beaucoup à l’équipe Assur O’Poil

  4. 45 minutes d attente au tel et pas de réponse car sois disant que j’ai dépassé mon forfait vaccin alors que l’on ne ma jamais parler de ce fameux forfait numéro adhérent 19492005 gestionnaire Nathalie j aimerai être contacté dans les plus bref délais cordialement mr vanhonacker Arnaud

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
      Nous mettons tout en oeuvre afin qu’un conseiller vous contacte dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  5. J’ ai envoyé depuis le 07/08/2020 la feuille de soins et l ordonnance et toujours pas recu de remboursement et nous sommes le 19/08/2020

    1. Bonsoir quand vais je recevoir le remboursement pour ma chatte Lilly j’ ai envoyé feuille de soins et ordonnance le 07/08/2020 merci de votre compétence!

      1. Bonjour,
        Nous avons bien reçu vos messages.
        Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
        Bonne journée,
        L’équipe Assur O’Poil

  6. Pour les transports animaux en taxis es ce qu ils sont pris en charges ?? Je suis assurée N adhérente 18907077
    Je dois ramener Kelly chez le véto elle a un souffle o ❤️Merci j attends votre réponse ´
    FE

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. bonjour,
    je vous ai envoyer les feuilles de soin pour remboursement, je suis chez vous depuis 2 ans pour 2 chiens. et les feuilles m’ont été retournées, en me stipulant que le délai était dépassé. ma question est combien de temps avons nous pour vous envoyer les feuilles de soin ? et une autre question, pourquoi mes cotisations ont considérablement augmentées passé un an, alors que mes chiens n’ont jamais été malades ???
    merci d’avance pour votre réponse
    cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous donner plus amples d’informations.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

      1. J’ ai envoyé depuis le 07/08/2020 la feuille de soins et l ordonnance et toujours pas recu de remboursement et nous sommes le 19/08/2020

  8. Bonjour,

    Du jour au lendemain mon chien a fait des crises d’épilepsie (cela dure depuis un peu plus d’un ans maintenant) mais hélas il semblerait que ma louloute après avoir découvert de nombreuse boules un peu partout qui grossissent vite, ai enfaite des lymphome qui toucherais le cerveau (d’ou les crises d’épilepsie selon mon vétérinaire), pour être sûre il me faudrait faire des examens (scanner, prélèvement etc…) . Et donc ma question est : est-il trop tard pour souscrire à une mutuelle pour ma louloute comme elle est déjà malade ?

    Merci

    1. Bonjour,
      Malheureusement, les maladies antérieures à l’adhésion ne pourront être pris en charge par la mutuelle.
      Pour être prise en charge par la mutuelle, la pathologie doit être dessellé au cours de l’adhésion.
      Bien cordialement,
      L’équipe Assur O’Poil

  9. Bonjour, est ce que le vermifuge est remboursé ? J’ai la formule intégrale.
    Et l’antiparasite donnée par comprimé?

    1. Bonjour,
      Le vermifuge et l’antiparasite (même en comprimé) ne sont malheureusement pas remboursés, cela étant considéré comme de la prévention par nos mutuelles.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  10. Bonjour. Mon chien est constamment infecté de puces. Le seul remède qui fonctionne bien est un cachet vendu par le vétérinaire mais celui-ci est très onéreux. Est-ce que ce médicament est pris en charge ^par votre assurance ainsi que les produits spécifiques achetés en pharmacie.
    Merci.

    1. Bonjour,
      Nous ne prenons pas en charge les vermifuges et anti-parasitaires y compris ceux figurant sur l’ordonnance d’un vétérinaire.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  11. Bjr cela fait 2 ans que j’ai souscrit chez vous et je tenais à dire mon mécontentement car depuis je n’ose plus aller chez le vétérinaire pour mes chats. Car mon chat à été malade j’ai envoyé les documents et à chaque fois cela m’a été renvoyé pour me dire que je ne suis pas remboursé. Donc je vais surement rompre mon contract chez vous

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  12. je me permet de venir vers vous car je trouve que mon assurance pour mes chiens a augmenté considérablement et non de 15 % à leur 10 ans . je ne comprends pas pourquoi?cordialement.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous afin de vous donner plus amples d’informations.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  13. Madame , Monsieur
    Je vous ai envoyé une demande de remboursement pour ma chienne , je n’ai rien reçu à ce jour malgré la feuille remplie par le vétérinaire comme toujours , aucun remboursement ne m’a été fait , pouvez vous m’en donner la raison ? cdt

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  14. Bonjour, j’aurais une question.
    Si un chat est assuré à 100% et qu’on lui découvre un cancer. Est-ce que le traitement sera pris en charge même s’il est de longue durée ?
    Je me renseigne pour les années futures, merci (on ne sait jamais ce qu’il peut arriver…)
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Une fois que vous avez souscrit, votre animal est assuré à vie. Toutes les maladies à l’exception de celle faisant partie de nos exclusions seront prises en charge sauf pour la formule Préventive.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  15. Est ce que le traitement bra vecto pour les puces et tiques peuvent être rembourser une partie vu le coût élevé de ce produit qu il faut faire tous les 3 mois mais il est très efficace merci pour votre reponse

    1. Bonjour,
      Les produits antiparasitaires ne sont pas pris en charger par l’assurance.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  16. Bonjour,
    Mon chien souffre me malabsorption intestinale et le vétérinaire nous conseil de prendre des croquettes vétérinaire adaptées.
    Prenez-vous en charge tout au moins une partie du montant des croquettes étant donné qu’il s’agit d’un traitement médical et que le prix des sacs reste onéreux ? J’ai souscris la formule « intégrale » pour ce chien.
    Merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  17. Bonjour quand j ai souscrit l assurance la formule préventive devait me rembourser les vaccins pour mon chien age de trois ans. Les visites les médicaments pour gastro vomissements et vermifuges aussi car il a été malade. Mais cela non plus
    Mon chien s’est fait piquer par un scorpi0n corticoïdes et pomade non remboursés . A chaque fois ce n est pas pris en charge et pourtant le tarif augmente mécontente car on m avait assuré que cette formule suffisait pour un jeune chien

    1. Bonjour Mme Kinder de Mazan,
      Nous avons bien transmis votre message au service client.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  18. radiation
    Le numéro donné par vos services (tranquilité santé) ne répond pas quand on les appelle
    quelle est la marche à suivre pour faire une radiation suite à une augmentation trop forte de tarif
    Merci

  19. Bonjour
    Avec la formule intégrale est ce que les séance de laser pour l arthrose seront rembourser a 80% ? Merci

    1. Bonjour,
      Les séances de laser sont remboursés pour l’arthrose chez l’animal.
      Toutefois, si c’est à titre de médecine douce, cet acte ne sera pas pris en charge.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  20. Bonjour,

    Mon chat a déjà été opéré suite à une chute. Et à des broches.
    Mon chat boite toujours.
    Si les broches doivent être retirées, l’opération sera t’elle prise en charge?

    Merci d’avance

    1. Bonjour,

      Nous aurions besoin de plus de précision concernant l’accident, l’animal et votre formule d’assurance. Merci de contacter le 01 45 15 86 92.

      Bonne journée,

      Assur O’Poil

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