Assurance animaux : assurer son animal pourquoi les propriétaires qui hésitent
Article publié le : 23 janvier 2018

Assurer son animal : ce qui freine les propriétaires de chiens et chats

 

Avoir un animal de compagnie engendre automatiquement des frais aux propriétaires. Entre l’alimentation, l’aménagement de son lieu de vie, les frais de santé, les chiens et les chats peuvent impacter le budget du foyer.

Même si les assurances pour animaux de compagnie commencent à être davantage familière au grand public, il reste encore de nombreux aspects qui refreinent les consommateurs et propriétaires de chiens et de chats.

Les mutuelles animaux sont souvent considérées comme étant une arnaque, alors qu’elles fonctionnent sur le même principe qu’une complémentaire santé pour les êtres humains. Elles prennent en charge les frais vétérinaires, les vaccins, les accidents, les maladies etc. Avoir un chien ou un chat est donc une responsabilité et surtout c’est un être vivant et personne ne peut savoir si l’animal de compagnie peut ou non tomber malade. C’est pour cela qu’il est préférable de prendre une mutuelle animaux pour éviter d’avoir des frais vétérinaires trop onéreux.

Assurance animaux : un frein à la souscription : le prix

Assurer son animal : frein à la souscription, Mutuelle AnimauxIl est commun de penser qu’une souscription à une mutuelle pour animaux de compagnie engage d’importants frais qui peuvent s’avérer plus élevés que les soins. Le devis gratuit et sans engagement proposés par l’assureur santé Assur O’Poil vous permettra de vous rendre compte que les à priori que vous avez sur le monde des assurances n’est pas fondé.

Chez Assur O’Poil, les différentes formules proposées vous permettent de choisir l’offre adaptée à votre animal et votre budget. En fonction de la formule choisie (formule préventive, formule intégrale, formule confort ou formule chat+) vous pouvez voir les montants et les taux de remboursement.

Les Formules Préventive et Intégrale prennent en charge 80% des frais réels.

Pour garantir une protection maximale de votre animal, la Formule Confort prend en charge 100% des frais réels. Si vous avez un chat au sein de votre foyer, la Formule Chat+ prend en charge 60% des frais réels.

Pour chaque demande de remboursement, il est appliqué une franchise de 20%, avec un minimum de 15€ par acte pour les formules PRÉVENTIVE, INTÉGRALE, CHAT+ et pour la formule CONFORT une franchise de 30€ par acte.

EXEMPLE : sur une dépense en formule Préventive ou Intégrale de 100 €, 20€ sera retenue (100€-20%) ; sur une dépense de 50€, la retenue sera de 15€ (50-20% = 10€ donc inférieure à 15€ minimum). Pour la formule Confort 30€ , la retenue est de 30€ uniquement par acte.

Un frein à la souscription : des conditions restrictives pour adhérer

Aucun critère n’est pris en compte lors de la souscription chez Assur O’Poil: ni la race de l’animal, ni son âge, ni son poids, ni le fait qu’il ait ou non un numéro d’identification, ni ses antécédents… Aucune discrimination n’est faite ni pour l’adhésion et ni dans les prix des cotisations.

Il faut également savoir qu’aucun questionnaire ou visite médicale ne vous sera demandé pour souscrire une mutuelle animaux.

 

Assurer son animal : mutuelle animauxUn frein à la souscription : la franchise et la prise en charge

Est désignée par la franchise, le montant non remboursé par l’assureur à la suite d’une maladie ou d’un accident qui entraînerait des frais. Les garanties offertes répondent aux besoins des chiens et des chats et les montants des franchises sont minimisés.

La Garantie Assistance Animaux : 4 prises en charge partout dans le monde

  • Des démarches de recherche de votre animal en cas de perte (à hauteur de 50 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)
  • La prise en charge de votre hébergement si votre animal doit être soigné sur place (à hauteur de 300 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)
  • La prise en charge de la garde de votre animal si vous veniez à subir une hospitalisation (à hauteur de 500 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)
  • La prise en charge des frais de consultations vétérinaires à l’étranger (à hauteur de 500 euros et d’une franchise de 20 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)

 

Un frein à la souscription : les délais de remboursement

A partir du moment où votre animal est assuré, il le restera à vie. Et les remboursements ne se voient pas diminuer avec l’âge de l’animal, même après ses 10 ans.

Une mutuelle animaux est vraiment nécessaire pour votre animal de compagnie car un imprévu peut arriver à tout moment.

De plus, aucun délai de carence n’est appliqué pour les accidents. En ce qui concerne les vaccinations et les stérilisations, aucune carence n’est faite.

 

Assurer son animal : Les raisons qui freinent les propriétaires de chien et de chat à choisir une mutuelle Animaux

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17 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai 1 chat de 6 ans. Cela fait 2 ans qu’il est asthmatique et fait des crises d’asthme. Il n’est pas tatoué ni pucé car il ne sort pas. Puis je le faire assurer malgré tout ? Et combien cela me coûterait il vu qu’il est malade ?
    Merci par avance pour votre réponse.

  2. Est ce que les detartrages sont remboursés ?

    1. Bonjour,
      Le detartrage de confort n’est pas remboursés par notre assurance.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. Bonjour, ma petite chienne, pinscher nain, a 3 ans. Si je l’assure, l’est-elle jusqu’à sa mort naturelle ? Mon dernier petit chien est décédé a 19 ans ! J’ai remarqué que certaines mutuelles pour animaux ne les assurent que jusqu’à un certain âge ! Merci, Mme Poupon

    1. Bonjour Poupon,

      Si vous assurez votre chienne maintenant, elle sera ensuite assurée à vie.
      Nous acceptons de démarrer une assurance pour les chiens et chats agés entre 2 mois et moi de 10ans. Une fois assurés, l’assurance est valable pour la vie.

      Bonne journée

      Assur O’Poil

  4. Tous les ans nous avons les rappels de vaccins , sont t’ils remboursés ( et tous )
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous remboursons 2 vaccins par an au maximum (rappel ou non-rappel).
      Un vaccin à hauteur de 30€ pour le premier, et un autre à hauteur de 15€ pour le deuxième.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

    2. Assurez vous l’animal pour toute sa vie ?
      Merci

      1. Joëlle,

        Votre animal doit être assuré entre ses 2 mois et moins de 10 ans afin que son inscription soit prise en compte. Ensuite il peut être assuré à vie!
        Bonne journée,
        Assur O’Poil

  5. Vos tarif sont ils dégressifs en assurant plusieurs animaux?
    Pour ma part J en ai 3 se qui est un frein pour la décision de bien les assurer.

    1. Bonjour,
      En effet, vous bénéficiez de -10% de réduction à partir du 2ème animal et de -15% à partir du 5ème animal.
      Pour plus d’informations, renseignez vous au 01 77 94 89 02.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. les cotisations augmentent t elles tous les ans ?
    et quelles sont les exclusions

    1. Bonjour,
      Nos tarifs peuvent évoluer d’une année sur l’autre.
      Pour l’ensemble de nos exclusions, nous vous invitons à consulter le document ci-contre : https://www.assuropoil.fr/wp-content/uploads/CG-france-assuropoil-assurance-animaux.pdf
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. une tres grave operation par ex 1500 euros est elle remboursee et combien de fois le remboursement se fait il quand il y a visites frequentes chez le veterinaire et ceci pour mes deux chiennes et je ne peux pas payer plus de quarante euros par mois alors quelle formule prendre

    1. Bonjour,
      Lors de la souscription, vous devez choisir le plafond de remboursement c’est à dire soit 1300 €, 1800 € ou 2500 €. Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers au 01 77 94 89 02 ou au 0 805 201 202 pour vous donner plus amples d’informations. Ce dernier vous conseillera sur la formule la plus adaptée à vos besoins.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. Remarque pour celui qui s’occupe du site. Pas de question juste une remarque sur votre site (très fonctionnel et beau au demeurant) faute d’orthographe (et les fautes d’orthographe c’est pas classe! c’est aussi votre image de marque…) dans le paragraphe: :
    « Un frein à la souscription : des conditions restrictives pour adhérer »
    « Aucun critère n’est pris en compte lors de la souscription chez Assur O’Poil: ni la race de l’animal, ni son âge, ni son poids, ni le fait qu’il EST ou non un numéro d’identification, (…) »

    Le chien n’est pas un numéro, c’EST un chien et il A un numéro donc la bonne orthographe est: (…) ni le fait qu’il AIT ou non un numéro.
    Bonne journée.
    Anne Bucher

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions pour la remarque pertinente de surcroît. Nous avons effectué la modification ce jour.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

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