La tendance pet friendly : sortir avec son chien en toute simplicité

La tendance pet friendly : sortir avec son chien en toute simplicité
animaux pet friendly

Sortir avec son chien ou son chat : simplifié avec la tendance pet friendly

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la vie de leurs propriétaires. Ils participent aux voyages, aux activités, aux fêtes, anniversaires et à tous les moments clés de la vie du foyer. Ces comportements qui sont loin d’être nouveaux ont également influés sur les modes de consommation. Les Français ont ainsi de plus en plus tendance à vouloir partager leurs activités avec leurs animaux de compagnie et passer davantage de temps avec eux.

La tendance pet friendly : une vrai plus pour les propriétaires d’animaux 

Les entreprises qui fournissent des services n’ont pas tardé à suivre le pas en offrant aux propriétaires d’animaux de compagnie des prestations de qualités offertes aux deux protagonistes : le maître et son animal. Ainsi de nombreuses enseignes autorisent l’accès aux animaux de compagnie. Elles encouragent, invitent et accueillent cette clientèle différente mais néanmoins originale qui est accompagnée d’un chien, un chat, un furet, un lapin… Les lieux, les services, les menus sont adaptés à ces clients qui sont accompagnés d’une boule de poil. Il n’est alors plus une contrainte de se rendre dans un restaurant en soirée ou de séjourner dans des établissements hôteliers.

De nombreux propriétaires de chiens et de chats ont dû renoncer à cette activité. Une majorité de restaurateurs, si ce n’est l’ensemble d’entre eux, refusaient l’accès aux clients accompagné d’animaux mêmes s’ils étaient dans un panier ou une cage.

Aujourd’hui, les esprits ont évolués et il n’est plus question d’une atteinte à l’hygiène alimentaire si un chien ou un chat est introduit dans un restaurant. Les animaux sont devenus bienvenus et les établissements dits « pet friendly », c’est-à-dire ceux qui accueillent les chiens, les chats et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont de plus en plus nombreux.

La logo pet friendly pas toujours accessible aux grands chiens

Il reste encore des efforts à faire, car la plupart de ces restaurants, cafés et hôtels accordent surtout l’accès aux animaux de petit gabarit. Le chien de grande taille se voit souvent refuser l’accès aux endroits que son maître souhaite fréquenter.

Certains lieux affichent un logo « pet friendly » qui vous garantit que votre animal de compagnie sera le bienvenu. Pour les autres établissements, rien de plus simple que de demander directement aux gérants des établissements que vous avez l’habitude de fréquenter ou que vous souhaitez découvrir.

A vous de vous engager à maintenir votre animal en laisse, au calme pour qu’il permette à vous et aux autres clients de passer un moment agréable autour d’un café ou d’un bon plat.

A lire sur le même thème

Avoir un chat : 7 bienfaits de l’animal sur votre santé

Avoir un chat n’est pas seulement bon pour le moral, c’est aussi bon pour votre santé tant physique que psychique. C’est en tout cas ce que démontrent les chercheurs étude après étude et qui se révèle être vrai. Mais de quelle manière les chats contribuent-ils au bien-être de leurs propriétaires ? Vous serez surpris de découvrir tous les effets bénéfiques qu’ils peuvent avoir sur nous !

Kiné pour animaux

Il arrive parfois qu’un chien ou un chat soit victime d’un accident et souffre par la suite d’un handicap. Outre les soins médicaux prodigués en clinique vétérinaire, une rééducation est aussi nécessaire pour que l’animal de compagnie se rétablisse complètement. Dans ce cadre, la kinésithérapie peut aider votre compagnon à quatre pattes à récupérer plus rapidement. La kinésithérapie est souvent associée aux massages, mais pas seulement. Elle comprend également diverses pratiques et se fait en plusieurs étapes.

Offrir un animal à Noël : une mauvaise idée

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Vous êtes nombreux à la recherche du cadeau parfait à offrir à un proche. Offrir un animal à Noël est une bonne idée ? Bien entendu, la réponse est non. Découvrez les raisons pour lesquelles cette idée de cadeau est vivement déconseillée ! Offrir un animal à Noël :… lire la suite « Offrir un animal à Noël : une mauvaise idée »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil