Le Bull Terrier

le-bull-terrier-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Bull terrier est connu comme le gladiateur de la race canine, et est l’une des plus anciennes races de terriers natives d’Angleterre. Le Bull terrier fut, à l’origine, élevé pour combattre les chiens et d’autres animaux, sport qui était autorisé en Angleterre dans les années 1800. C’est un certain James HINKS qui a fixé le type dans les années 1850.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Bull Terrier est d’un naturel courageux et plein d’entrain. Son côté docile vous permettra de le dresser facilement. Son passé de chien de combat est aujourd’hui plutôt effacé de son comportement, même s’il continue à faire un bon chien de garde.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 11 ans.

Taille : 35 à 50 cm
Poids : 20 à 40 kg

Le Bull Terrier est un chien de petite taille au physique unique par sa tête de forme « ovoïde » et son « nez romain ». Musclé et puissant, c’est un bon sportif. Son poil est court, plat, uni, dur au toucher et bien luisant. En hiver, il peut présenter un sous-poil de texture douce.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Bull terrier peut être sujet aux allergies cutanées, en particulier celles causées par les morsures d’insectes. D’autre part, il faut contrôler que les chiots ne soient pas sourds. Il a besoin de se dépenser au quotidien, et d’être entouré par ses maîtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>