La tendance pet friendly : sortir avec son chien en toute simplicité

Actualité animaux : Sortir avec son animal est tendance, le pet friendly tendance

 

Sortir avec son chien ou son chat : simplifié avec la tendance pet friendly

 

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la vie de leurs propriétaires. Ils participent aux voyages, aux activités, aux fêtes, anniversaires et à tous les moments clés de la vie du foyer. Ces comportements qui sont loin d’être nouveaux ont également influés sur les modes de consommation. Les Français ont ainsi de plus en plus tendance à vouloir partager leurs activités avec leurs animaux de compagnie et passer davantage de temps avec eux.

 

La tendance pet friendly : une vrai plus pour les propriétaires d’animaux 

 

Les entreprises qui fournissent des services n’ont pas tardé à suivre le pas en offrant aux propriétaires d’animaux de compagnie des prestations de qualités offertes aux deux protagonistes : le maître et son animal. Ainsi de nombreuses enseignes autorisent l’accès aux animaux de compagnie. Elles encouragent, invitent et accueillent cette clientèle différente mais néanmoins originale qui est accompagnée d’un chien, un chat, un furet, un lapin… Les lieux, les services, les menus sont adaptés à ces clients qui sont accompagnés d’une boule de poil. Il n’est alors plus une contrainte de se rendre dans un restaurant en soirée ou de séjourner dans des établissements hôteliers.

De nombreux propriétaires de chiens et de chats ont dû renoncer à cette activité. Une majorité de restaurateurs, si ce n’est l’ensemble d’entre eux, refusaient l’accès aux clients accompagné d’animaux mêmes s’ils étaient dans un panier ou une cage.

Aujourd’hui, les esprits ont évolués et il n’est plus question d’une atteinte à l’hygiène alimentaire si un chien ou un chat est introduit dans un restaurant. Les animaux sont devenus bienvenus et les établissements dits « pet friendly », c’est-à-dire ceux qui accueillent les chiens, les chats et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont de plus en plus nombreux.

La logo pet friendly pas toujours accessible aux grands chiens

 

Aujourd’hui, les esprits ont évolués et il n’est plus question d’une atteinte à l’hygiène alimentaire si un chien ou un chat est introduit dans un restaurant. Les animaux sont devenus bienvenus et les établissements dits « pet-friendly », c’est-à-dire ceux qui accueillent les chiens, les chats et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont de plus en plus nombreux.

Il reste encore des efforts à faire, car la plupart de ces restaurants, cafés et hôtels accordent surtout l’accès aux animaux de petit gabarit. Le chien de grande taille se voit souvent refuser l’accès aux endroits que son maître souhaite fréquenter.

Certains lieux affichent un logo « pet friendly » qui vous garantit que votre animal de compagnie sera le bienvenu. Pour les autres établissements, rien de plus simple que de demander directement aux gérants des établissements que vous avez l’habitude de fréquenter ou que vous souhaitez découvrir.

A vous de vous engager à maintenir votre animal en laisse, au calme pour qu’il permette à vous et aux autres clients de passer un moment agréable autour d’un café ou d’un bon plat.

Emmener partout son animal : plus simple avec la tendance du pet friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>