Fabriquer un jouet pour chat : Le serpent en carton

Fabriquer un jouet pour chat : Le serpent en carton
fabriquer un jouet pour chat

Fabriquer un jouet pour chat :

Le Serpent en Rouleaux de Papiers Hygiéniques

Vous pouvez réaliser vous même des petits jouets pour votre chat afin de l’amuser tout en le testant et en accentuant sa vivacité et ses réflexes.
Assur O’Poil vous donne sa petite astuce du jour.


Les serpents en jouet qui bougent amusent beaucoup les chats. Ils retrouvent leur instinct de chasseurs en courant et en s’agitant autour du serpent dans le but de l’attraper.

Pour fabriquer un jouet comme un serpent pour votre chaton, munissez-vous :

♦ De rouleaux de papiers hygiéniques vides
♦ D’une longue corde
♦ D’une colle forte
♦ Un tissu vert
♦ Des friandises pour chat 

Fabrication :

Procurez vous au minimum 3 rouleaux vides de papiers hygiéniques. Vous pouvez choisir le nombre selon la taille du serpent que vous souhaitez.
– Pst : si vous souhaitez un gros serpent pensez aussi aux rouleau de sopalin –Prenez une corde assez longue pour le nombre de rouleau de papiers que vous avez choisi. Faites passer la corde à l’intérieur des rouleaux et collez-la afin que les rouleaux soient collés entre eux, mais pas trop ! Le serpent doit pouvoir se tortiller.Laissez la corde dépasser afin que vous puissiez faire bouger le serpent.
Munissez vous de votre tissu vert et couvrez les rouleaux avec. Puis décorez à votre guise (yeux, nez etc…)
Enfin, n’oubliez pas de laisser une ouverture sur l’une des extrémités afin de pouvoir y glisser vos friandises

Votre chat s’amusera comme un fou ! Miaouuu

A lire sur le même thème

Nourrir son chat sans croquettes

Ses dernières années, beaucoup d’études ont démontré que nourrir son chat aux croquettes était mauvais pour leur santé. En effet, de nombreuses maladies du chat proviennent de l’alimentation sèche : diabète, insuffisance rénale, boulimie, pancréatite, obésité… Alors voici quelques pistes de réflexion pour bien nourrir son chat sans croquettes.

Mon chat perd des touffes de poils : est-ce inquiétant ?

Les chats perdent régulièrement leurs poils. Parfois, ils peuvent laisser derrière eux des touffes de poils assez importantes et il est naturel de s’interroger : est-ce vraiment inquiétant ? Bien que la mue saisonnière soit naturelle et normale, des pertes excessives peuvent signaler un problème sous-jacent à traiter chez un vétérinaire. On vous dit tout… lire la suite « Mon chat perd des touffes de poils : est-ce inquiétant ? »

Mon chat mange mes plantes, que faire ?

Mon chat mange mes plantes ? Il vous est déjà arrivé de retrouver votre ami chat en train de grignoter tranquillement vos plantes ?
Vous ne savez pas comment faire pour l’empêcher de faire une jolie coupe à vos fleurs ou de retourner la terre lorsque vous n’êtes pas là ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil