Comment enlever l'odeur de pipi de chat, urine de chat

Urine de chat : Comment enlever l’odeur de pipi de chat ?

Un petit accident est vite arrivé, et il vaut mieux agir vite lorsqu’il s’agit d’urine de chat. Vous aurez deux travaux à réaliser en cas d’oubli sur le tapis : nettoyer l’urine, mais également éviter les odeurs et les faire disparaître. L’autre travail, évidemment, c’est d’apprendre à votre chat à faire dans la litière et non par terre, mais ça c’est une autre histoire. Dès que vous sentez la moindre odeur en dehors de la litière, il faut agir vite, car, comme vous le savez sûrement, l’urine de chat est plutôt tenace ! Vous n’aurez même pas besoin de courir au supermarché pour acheter un produit miracle, puisque vous l’avez sûrement déjà chez vous. Voici quelques solutions miracles qui pourront vous aider à combattre les tâches et les odeurs liées au pipi de chat.

Pipi de chat : Comment nettoyer l’accident ? 

C’est généralement l’odeur d’urine qui est la plus dure à faire partir, mais il ne faut pas oublier qu’il y a également un liquide à faire disparaître ! Là, il n’y a pas de miracle, vous pourrez utiliser du liquide vaisselle, du nettoyant pour sol et même un peu d’eau gazeuse pour vos tapis ! L’eau gazeuse fait remonter l’urine des tissus, ce qui vous permettra ensuite d’éponger ou d’absorber le liquide avec un papier absorbant. Le plus sec l’endroit sera, plus vous pourrez faire disparaître l’odeur facilement.

Éviter le chimique à tout prix

Votre chat vient de faire pipi à un endroit. A moins qu’il ne soit incontinent, il a choisi cet endroit pour une raison, peut-être qu’il le trouve confortable, facile d’accès ou alors la vue lui plaît énormément. Le fait est que, si vous utilisez des produits chimiques pour nettoyer son urine, vous le mettez en risque, puisqu’il sera susceptible de retourner à cet endroit et s’exposer à des agents toxiques. Évitez d’ailleurs de nettoyer son urine devant lui, il prendra cela comme un jeu et pourrait bien uriner de nouveau à cet endroit, juste pour votre plus grand plaisir ! Sachez, enfin, que les chats aiment l’odeur de l’eau de javel par dessus tout. Si vous l’utilisez pour nettoyer son accident, c’est assuré qu’il réutilisera cet endroit pour faire ses besoins. Il est d’ailleurs conseillé de déposer quelques gouttes d’eau de javel dans sa litière, cela l’incitera à y faire ses besoins.

Utiliser du vinaigre blanc pour retirer le pipi de chat

Si vous recherchez tout le temps des produits naturels pour faire votre nettoyage, vous avez déjà entendu parler du vinaigre blanc. C’est un véritable couteau suisse pour la maison, et il ne faut pas hésiter à en utiliser un peu partout. Versez dans un bol 4 cuillères à café d’eau gazeuse puis 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et vous aurez le meilleur nettoyant dont vous puissiez rêver. Déposez le liquide sur la surface sur laquelle se trouve l’urine et laissez-le s’imbiber. Vous éliminerez l’odeur d’urine en un instant ! Il est important de diluer le vinaigre, puisque vous risquez sinon de seulement remplacer l’odeur d’urine avec l’odeur du vinaigre. Il est vrai que c’est toujours plus agréable, mais si vous pouvez éviter qu’une odeur si puissante envahisse votre maison, il vaut mieux y recourir. Cela est surtout vrai pour les tissus, si jamais c’est une surface dure et imperméable qui est concernée, vous pourrez y verser du vinaigre puis frotter, l’odeur ne restera pas bien longtemps.

Du citron pour les plus tenaces

Le citron est un acide naturel, et il est très efficace sur les surfaces dures, puisque leur imperméabilité les rend très résistantes face aux produits nettoyants. Il n’existe aucun risque à déposer du jus de citron sur un plan de travail par exemple, il a été construit pour y résister. Son effet corrosif agit sur l’odeur en quelques instants, et laisse derrière lui une odeur agréable, pour la majorité des gens en tout cas. N’essayez pas peur d’en mettre sur vos cuirs, ils résisteront également à cet acide léger.
En complément, si l’odeur qui règne dans votre logement ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait déposer quelques gouttes d’huile essentiel à l’endroit concerné. Enfin, si vous souhaitez éviter à tout prix que votre chat ne revienne faire ses besoins à cette endroit précis, vous pouvez saupoudrer un peu de poivre noir non loin de là. C’est une odeur horrible pour le chat et il n’osera pas y redéposer quoi que ce soit. Vous pouvez également opter pour une plante répulsive pour les chats, qui limitera ses allées et venues, et surtout ses recherches pour des toilettes.

Comment enlever l'odeur de pipi de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

16 Commentaires

  1. Bonsoir
    J’ai deux chats et des problèmes de se que j’appelle les pipi vengeance. Mon canapé a subi plusieurs assaut du mâle, et le coin de mon armoire celui de la femelle.
    Quels astuces je peux utiliser contre les odeurs intempestives. Je suis ouverte à tout, j’ai l’impression que mon appartement sens l’urine de chat mais ma famille me dis que non

    1. Bonjour,
      Nous vous recommandons d’utiliser un répulsif naturel pour chat précisément aux endroits qui sont pris d’assaut par vos deux chats.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  2. Bonsoir,
    Je possède un terre neuve de 3 ans
    Très joueur et adorable
    Je souhaite m’en séparer à contre cœur moi et ma femme’ ayant un travail qui nous demande beaucoup de temps le chien et souvent seul à la maison il demande juste à être entourer un peu plus souvent je veut pas qu’il sois malheureux seul a la maison je chercher une famille qui pourrais lui donner du temps pour jouer avec lui et être très attentionnée
    Merci
    Vous pouvais me joindre au 0668069598

    1. Bonjour,
      Afin de faciliter l’adoption de votre petit compagnon ou de demander l’avis à d’autres membres, nous vous recommandons de déposer votre message sur notre groupe Facebook en indiquant en premier lieu la ville dont vous êtes originaire : https://www.facebook.com/groups/518387885304433/
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. Bonjour,
    je viens de lire ici ( janvier 2019 ) que vous conseillez quelques gouttes d’huiles essentielles, alors que ces huiles essentielles sont toxiques pour les chats ??
    je comprends que le chartreux de Marie Paule SANTA REPARATA DI BALAGNA ne rentre plus dans cette niche : la citronnelle H E..tout simplement…
    maintenant, c’est dans l’environnement, donc peut être une goutte ne lui ferait pas de mal.. pas sur eux…
    .vaut mieux utiliser le vinaigre, c’est une odeur que les chats détestent, ainsi que l’odeur du marc de café et les agrumes (citron, orange : laisser des pelures quand c’est possible)…
    bonne semaine

  4. Bonjour, je nourris et soigne depuis plusieurs années un chartreux qui a été abandonné impossible de l’attraper il envoie les griffes il m’agriffé plusieurs fois on lui a fait une belle niche bien isolée monté sur une palette à roulette ce qui permet le nettoyage régulier dernièrement les autres chats sont venus uriner dans sa niche j’ai tout laver mis le l’huile essentielle de citronnelle pour cette odeur t tenace de pipi mais il ne veut plus y rentrer le froid arrive que faire pour qu’il reprenne ses habitudes et son petit confort il a droit à des bouillottes l’hiver malgré que nos hivers ne sont pas trop froid ici en Corse merci pour vos conseils
    Marie Paule (je pensais aux phéromones pour lui donner envie d’y retourner)

    1. Bonjour,
      Si le problème persiste, nous vous recommandons de consulter un comportementaliste félin.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

    2. Bonjour peut-être lui refaire une autre petite niche. Vierge de toute odeur.

  5. est-ce que l’essence naturelle de citronlelle convient ?

    1. Bonjour,
      Nous vous recommandons de consulter notre vidéo ci-dessous : https://youtu.be/ITxwKLIH1Po
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. J’ai un jack Russel depuis 5 ans je dois m’en séparer car je nai plus le temps de m’en occuper suite à une séparation. COmment puis je faire? Je suis joignable au 06.40.48.90.58

  7. Bonjour
    J’ai un pittbul femelle Red nose de 3 ans a donner super gentille est très calineuse
    Je la donne car je travaille beaucoup plus le temp de m’en occuper en plus de cela mon appartement est petit , je cherche une famille sérieuse & qui pourra s’en occupés merci de me contacte au 0783400649

    1. Bjr je vien de tomber sur votre annonce est elle tjr dispo? Cordialement ( j’ai déjà eu un port et sa me manque)

  8. Jai un chien qui vien toules jour devan chai moi je les recupere mai pé pas le garde jai une chinne qui et pas compatible avec aucun animau merci de me rappelle que par téléphone 0663751660

  9. Bonjour suite à une maladie plus un divorce je ne peut garder mon labrador comment puis je faire merci

    1. Bonjour,
      Si vous ne pouvez plus garder votre chien de manière provisoire, n’hésitez pas à faire appel à des petsitters. Dans le cas ou c’est définitif, n’hésitez pas à le confier à un refuge.
      Ils seront mesure de lui trouver un nouveau foyer dans les meilleurs délais.
      L’équipe Assur O’Poil

Rechercher

+