Fabriquer un jouet pour chat : Une boite surprise avec friandises

Fabriquer un jouet pour chat : Une boite surprise avec friandises
astuces jouet pour chat blog

Jouet pour chat : une boite surprise avec friandise

Cette semaine, Assur O’Poil vous propose de confectionner une boite surprise pour amuser votre chat et tester ses réflexes, sa vivacité et sa curiosité.


Comment faire ? 

Procurez vous une boite à chaussure ou un petit tiperware dont vous ne vous servirez plus.
Le principe est simple, il suffit de réaliser des trous un peu partout sur la boite. Les trous doivent être assez gros pour que votre chat puisse pouvoir y insérer une patte, voire son museau.
Ensuite, disposez des friandises et des jouets à sonorité dans la boite.

L’odeur des friandises ainsi que le bruit des jouets lui donneront envie d’ouvrir la boite pour manger et comprendre d’ou provient le bruit.

Amusez-vous bien ! Miaou 

A lire sur le même thème

Cymric : histoire, caractère, alimentation, entretien, santé et assurance

Le Cymric est une version à poil long du Manx. Extrêmement rare, cette race ne contient pas de queue. Patient, vif, et rapide, c’est un chat unique qui fait le bonheur des familles nombreuses. Tout savoir sur l’histoire du Cymric Ce chat est originaire de l’île de Man, une île britannique située en mer d’Irlande…. lire la suite « Cymric : histoire, caractère, alimentation, entretien, santé et assurance »

Comment aménager son appartement pour rendre son chat heureux ?

Un chat d’appartement n’a pas accès au jardin. De ce fait, il doit pouvoir exercer toutes ses activités essentielles à son bon équilibre à l’intérieur du logement. Mais, comment aménager son appartement pour rendre son chat heureux ? On vous dit tout pour que cet espace de vie lui offre la possibilité de vivre sereinement et… lire la suite « Comment aménager son appartement pour rendre son chat heureux ? »

Promener son chat en laisse : peut-on apprendre à son chat ?

Cette pratique était encore considérée comme étant loufoque il y a quelques années. Les laisses étaient exclusivement destinées aux chiens, et cela paraissait absurde de promener son chat dehors. Ces félins sont hautement indépendants et n’ont pas besoin de cet outil ! Eh bien, cela dépend avant tout du chat concerné. Tous les animaux prennent du plaisir à se promener dehors, entendre le chant des oiseaux et sentir l’herbe fraîchement coupée.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil