En raison du contexte sanitaire actuel, le traditionnel « Noël des animaux » est annulé dans toute la France. Malheureusement, de nombreux animaux présents dans les refuges sont toujours en attente d’une famille pour la vie… mais savez-vous qu’il est toujours possible d’adopter un animal en refuge malgré la Covid ? En ce début de période hivernale, les temps sont rudes pour les associations de protection animale… et le manque de places devient très préoccupant. Mais comment les aider ? On vous dit tout !

Les refuges animaliers au bord du gouffre !

Des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés tous les ans. Ainsi de nombreux chats, chiens et nouveaux animaux de compagnie (lapins, hamsters…) se retrouvent en refuge. Ils attendent tout simplement une âme bienveillante qui voudrait bien leur offrir une nouvelle vie.

L’arrivée de la Covid n’a pas arrangé les choses… et les nouvelles mesures de confinement n’ont fait que creuser certaines inégalités. Les refuges sont littéralement menacés de saturation ! Pas assez de dons financiers et de dons matériels pour faire vivre tous les animaux dans de bonnes conditions.

C’est pour cette raison que les associations de protection des animaux ont besoin de vous pour soutenir la cause animale ! Sachez que pendant la période de Noël, il est tout à fait possible de rendre visite aux refuges.

Comment adopter un animal malgré la Covid ?

Le gouvernement a accordé une tolérance pour éviter que les refuges soient surchargés et qu’ils ne puissent plus accueillir tous les animaux en fourrière. Cependant, des règles strictes sont à respecter pour pouvoir adopter un animal de compagnie.

  • Vous devez avoir choisi préalablement votre animal sur le site Internet du refuge.
  • Le refuge vous donnera un rendez-vous accompagné d’une attestation dématérialisée comportant l’horaire du rendez-vous afin que vous puissiez circuler en toute légalité.
  • Vous devrez vous déplacer seul et être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire (sans oublier l’attestation du refuge). Il faudra cocher la case « consultations et soins ne pouvant être assurés à distance ».

L’influenceur Noholit_o soutient la cause animale !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Noholito (@noholit_o)

Malgré la pandémie de nombreux influenceurs n’hesitent pas à soutenir la cause animale. C’est le cas du célèbre influenceur Noholit_O qui rassemble un million d’abonnés sur Instagram mais aussi sur Youtube ! Il a décidé de se servir de cette notoriété pour soutenir la cause animale. En effet, il a organisé du 1er au 25 décembre 2020, un calendrier de l’Avent sur son compte Instagram.

C’est une cagnotte de 2500 euros qui sera reversée à des associations de défense des animaux. Ce don sera réparti sur 25 jours. Ainsi, les abonnés de Noholit_o pourront attribués chaque jour 100 euros à une association de leur choix. Un important don matériel sera également donné à plusieurs associations hébergeant des animaux abandonnés.

Rechercher

+