Combien de fois sortir son chien en hiver ?

Combien de fois sortir son chien en hiver ?
combien de fois sortir son chien

Combien de fois sortir son chien en hiver pour être sûr de le dépenser ? Car, il fait froid, il pleut, les températures sont parfois négatives et vous n’avez pas envie de sortir de chez vous pour aller promener votre chien…

Sortir son chien en hiver : à quelle fréquence ?

Tous les jours ! Toutefois, si les balades sont moins riches et plus courtes à cause des mauvaises conditions météorologiques, remédiez à cela en proposant à votre chien de bonnes dépenses à la maison.

Sortir son chien pour répondre à ses besoins

Sachez qu’un chien a besoin de se dépenser, que ce soit physiquement, mentalement, socialement ou de manière olfactive, tous les jours, et ce, à n’importe quelle saison de l’année. Le chien n’en a que faire de savoir s’il fait 5°C ou 20°C, le plus important pour lui, c’est de sortir de chez lui !

C’est la base, un chien a besoin de courir pour évacuer son éventuel trop plein d’énergie mais surtout pour garder et maintenir une forme musculaire. Les chiens ont besoin de stimulations intellectuelles, notamment les chiens de travail. Ils aiment et veulent apprendre pour se sentir bien. Pour ce faire, en balade, proposez à votre chien des jeux éducatifs et ludiques.

Le chien est un animal social, il a besoin de rencontrer des congénères le plus souvent possible pour maintenir et développer les codes canins. Les rencontres doivent être contrôlées (bien choisir les chiens en question), positives et surtout régulières. Le sens premier du chien est l’odorat, il faut donc le stimuler au quotidien. Les balades quotidiennes, en dehors du jardin permettront alors au chien de sentir tous les messages laissés par les autres canidés.

Dépenser son chien à la maison

En hiver, les balades peuvent être plus courtes et moins régulières, souvent par manque de motivation ou de courage (et nous ne blâmons personne). Il existe donc des activités à faire à la maison pour tout de même dépenser votre chien.

  • Jeu de pistage pour le dépenser de manière olfactive : cachez des friandises un peu partout et invitez votre chien à les chercher.
  • Apprentissage de tours pour le dépenser mentalement : munissez-vous de friandises et apprenez de nouvelles indications à votre chien.
  • Jouets d’intelligence pour le dépenser mentalement : il existe plein de jeux d’intelligence pour toutes les bourses sur internet. Néanmoins, vous pouvez également les fabriquer si vous êtes un peu bricoleur.

A lire sur le même thème

Azawakh

Histoire et origines L’Azawakh occupait tout le Sahara central il y a 5000 ans. Cette race de chien s’est faconné de façon naturelle, et n’a été que très peu modifiée par l’Homme.Il est aujourd’hui élevé principalement par les nomades Touaregs et Dahousssahaqs.Le climat rude et sec a mit en péril l’Azawakh dans son pays d’origine,… lire la suite « Azawakh »

Chien courant d’Istrie à poil ras

Histoire et origines Originaire de Croatie, le chien courant d’Istrie à poil ras est un autochtone est très ancien, qu’on rencontre dans des œuvres d’art dès le XVe siècle. Très apprécié en tant que chiens de chasse, ses qualités lui ont permis de traverser sa région d’origine pour devenir la propriété de nombreux chasseurs. Son… lire la suite « Chien courant d’Istrie à poil ras »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil