Golden Retriever

le-golden-retriever-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’origine de cette race est controversée. Plusieurs légendes évoquent la naissance du Golden Retriever, mais cette race serait née au début du XXème siècle en Grande Bretagne et a été considérée comme une race pure en 1931 en Angleterre.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Golden Retriever se distingue par son caractère extrêmement docile et fidèle. C’est un animal intelligent, attentif et joueur. Il est un compagnon idéal pour les personnes malvoyantes et âgées, ainsi que pour les enfants. Il a besoin d’attention et de reconnaissance.

Très bon nageur, il est à l’aise pour rapporter les gibiers des chasseurs.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans

Poids : environ 30 kg

Les males mesurent de 56 à 61 cm.
Les femelles mesurent de 51 à 56 cm.

Le Golden Retriever est un chien au regard tendre et au physique équilibré, puissant et actif. Robuste et agile, c’est un bon sportif. Le poil est plat ou ondulé avec de bonnes franges. Le sous-poil est serré et imperméable. Quant à sa robe, toutes les nuances allant du ton or ou crème sont admises, mais si vous souhaitez faire participer de votre Golden Retriever à un concours, sa couleur ne doit être ni rouge ni acajou.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Golden Retriever est de nature très robuste. Il faut cependant penser à sécher la base de sa queue lorsqu’il sort de l’eau, sous peine qu’il souffre du syndrome de la « broken tail » (queue cassée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>