Souscription et adhésion : Comment ça fonctionne ?

Assur O’Poil, l’assurance des animaux couvre votre animal sans distinction de race, de taille, de poids ou même de catégorie. Qu’il soit tatoué, identifiable par une puce électronique ou non, votre animal bénéficiera d’une couverture santé toute l’année. S’il est tatoué ou possède une puce, il bénéficie d’une réduction sur le montant de la cotisation mensuelle de votre choix.

Pour être assuré, votre animal doit être âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans à la souscription. Une fois ses droits ouverts, Assur O’Poil, la mutuelle animaux le protégera alors à vie sans diminution des garanties.

Si votre animal est identifié, vous devrez renseigner son numéro de puce ou de tatouage. Et, vous munir de votre autorisation de prélèvement européen (SEPA).

Tous vos compagnons méritent la couverture santé Assur O’Poil. A ce titre, vous bénéficiez de 10% de remise sur vos cotisations à partir du 2ème animal et de 15% de remise à partir du 5ème animal.

Si vous avez effectué votre souscription par téléphone, vous recevrez votre contrat sous un délai d’une semaine accompagné de vos feuilles de soins.

Si vous avez effectué votre souscription en ligne, vous recevrez immédiatement votre contrat par mail accompagné de vos feuilles de soins.

La date à partir de laquelle votre animal est couvert se nomme la date d’effet.

Chez Assur O’ Poil l’assurance animaux, la date d’effet est effective au 1er de chaque mois. Selon la date de souscription, la date d’effet est au 1er du mois en cours ou au 1er du mois suivant.

Par exemple, pour toute souscription pendant la 1ère quinzaine du mois, la date d’effet de votre contrat est au 1er du mois en cours. Et inversement pour la deuxième partie du mois soit au 1er du mois suivant.

Si votre animal est victime d’un accident ou se blesse, sachez que le délai de carence est de zéro jour, c’est à dire que votre animal est couvert immédiatement dès sa souscription.

Vous avez la possibilité de programmer votre prélèvement le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.

Vous êtes engagé sur une durée minimale de 1 an avec tacite reconduction de votre contrat.

Non, les remboursements ne diminuent pas avec l’âge de l’animal même après ses 10 ans.

Nos conseillers s’occuperont de la résiliation de votre précédent contrat. Vous pouvez contacter Assur O’Poil au 0 805 201 202 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et au prix d’une communication locale sur un mobile ) ou au 01 77 94 89 02

Rendez-vous dans votre Espace Adhérent pour modifier les informations de votre contrat d’assurance Assur O’Poil, Assurance Chien Chat.

Vous pouvez également modifier les informations de votre assurance chien chat par courrier. Pour cela, il vous suffit de nous indiquer la modification par écrit, sans omettre de nous indiquer votre numéro d’adhérent à l’adresse :

Assur O’Poil L’assureur Santé Chiens Chats

51-55 rue Hoche 94767 Ivry-sur-Seine Cedex

ou sur le Chat d’Assur O’Poil en cliquant sur la fenêtre en bas à droite de la page.

Souscription et adhésion : Comment ça fonctionne ?

 

souscription et adhésion : fonctionnement

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60 Commentaires

  1. J aimerais descendre mon assurande de mon chien chez vous comment je peux procéder

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande de changement de formule au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  2. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m envoyer des feuilles de soins par courrier ne pouvant moi meme les imprimer Dsl merci a l avance

    1. Bonjour,
      Nous transférons votre demande au service concerné.
      Vous serez contactée dans les plus brefs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. assurez vous les chiens croises mere (BERGER SHETLAND COTON TULAR)
    père ( EPAGNEUIL CONTINANTAL)
    bien sur pucee

    1. Bonjour,
      Oui bien sûr, nous assurons tous les chiens, de 2 mois et 1 jour jusqu’à 10 ans moins 1 jour, qu’ils soient de race ou croisés.
      Vous pouvez demander un devis gratuit et immédiat en cliquant ici.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonjour monsieur chat est mort comment faire pour arrêter l’assurance ?

    1. Bonjour,
      Nous vous présentons toutes nos condoléances pour votre perte,
      Pour arrêter l’assurance, il vous suffit de nous faire parvenir le certificat de décès de ce dernier.
      Un conseiller vous contactera afin de vous donner plus amples d’information.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  5. bonjour une personne devais me contacte pour l’assurance de ma chienne car je payée 28e et que vous ne prenais aucun frais en compte donc elle me sert a rient merci de me contacter le plus rapidement possible car j’ai une autre offre plus interaisante

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. Dans la formule confort, les frais sont remboursés à 100% mais dans le détail des retenues vous parler d’une retenue de 30Euros. Pouvez vous m’expliquer?

    1. Bonjour,
      La formule Confort rembourse effectivement jusqu’à 100% des frais vétérinaires mais inclut une franchise de 30 €.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. Bonjour
    je voudrais me desinscrire de votre assurance. Comment dois je procéder?
    merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. J’ai résilier mon contrat et vous avez quand même prélever sur mon compte, je vous demande de me rembourser au plus vite

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous afin de vous donner plus amples d’explications.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  9. Bonsoir, j aimerai pouvoir changer la formule preventive de ma chienne en formule intégrale, comment puis je faire?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre demande de changement formule.
      Un conseiller reviendra vers vous pour vous expliquer la démarche à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  10. Bonjour,

    J’ai souscrit un contrat pour mon chiot je paie environ 45 euros par mois.
    Désormais je souhaite changer d’offre car il va avoir un an et à l’air costaud, sauf que j’ai vue qu’il faut attendre 1 ans !! La conseillère au tph ne m’a jamais dit qu’il fallait attendre un an, elle m’a dit que quand mon chien grandirait je pourrait changer d’offre ou résilier. Mais je vois que l’ont m’a mal conseillé voir mentit !
    Maintenant ca fais 2 fois que je les appel pour résilier ou changer d’offre et on me transfere et j’attends j’attends j’attends depuis une demi heure !!!!! J’en ai marre.
    C’est vraiment ce foutre de moi, me mentir, faire les gentils au telephone pour mieux entuber les gens et ensuite ne plus répondre au tph.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera afin de prendre en compte votre demande de changement de formule.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  11. voila j’avais simplement demander un devis +1 mois gratuit mais voila il ma obliger de signé j’ai juste demander un devis .maintenant ont me réclame l’argent mais ou vas ton .moi ses hors de question je paye.je vais écrire au siège sociale si faut j’irai jusqu’au médiateur.ben il se gène pas ses quoi cette assurance la.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de trouver une issue favorable.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  12. Bonjour je voudrais résilier mon contrat comment m’y prendre?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  13. Pas informer du delai de carence de 45 jours au moment de l’inscription donc j ai envoyer des feuille de soins pour rien sa ne ma pas etait rembourse tres déçu

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service concerné.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  14. Bonjour, je voulais savoir si vous aviez une franchise dans vos formules d’assurance. Merci.

    1. Bonjour,
      Pour chaque demande de remboursement, il est appliqué une franchise de 20%, avec un minimum de 15€ par acte pour les formules PRÉVENTIVE, INTÉGRALE, CHAT+ et pour la formule CONFORT une franchise de 30€ par acte.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  15. bonjour j’ai assurée ma chienne de ç mois en formule préventive et je voudrais changer cette formule par une formule qui me couvre plus comment faire svp?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous donner la marche à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  16. bonjour j’aimerai savoir comment je doit faire pour resilier l’assurance de mon chien car je ne l’ai plus malheureusement

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande au service client.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  17. l’assurance est elle effective a la date d’inscription pour un an ou en années civiles merci pour votre réponse cordialement

    1. Bonjour,
      L’assurance prend en charge votre animal dès son inscription. Il n’y pas de carence pour l’accident.
      Une fois votre animal inscrit, il est assuré à vie.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  18. Bonjour j’aimerais rajouter un 2eme chien sur mon contrat que jai comment dois je faire

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  19. bonjour je voudrais savoir si vous pouver me renvoyer mon nulero identiffient car je le retrouve pas merci cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre message au service client.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  20. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s’il est possible de changer mon contrat au nom de ma soeur comme titulaire dun chien de 12 ans puisque je lui donne mon chien ?
    Ou est ce un motif de résiliation?
    Merci

    1. Bonjour,
      Nous prenons note de votre demande, nous la transférons au service concerné.
      Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  21. Bonjour je suis interessee mais vous ne parlez pas des conditions résiliations à savoir si je peux résilier à tous moments
    Merci

    1. Bonjour,
      A partir de la date de souscription, vous êtes engagés pour une période de 12 mois.
      Vous pouvez résilier 2 mois avant votre date d’anniversaire par courrier recommandé.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  22. suite a l euthanasie de ma chienne daya suite a sa maladie n de puce 250269602323708 dcd le 04 04 2018 je voudrais arrêter son adhésion et j ai vue que le prélèvement a été effectué sur mon compte a se jour pouvez vous me le rembourser j ai envoyez plusieurs messages sans en retours aucunes réponses de votre part cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  23. Bonjour,
    Les frais d’hospitalisation sont ils pris en charge (hors frais chirurgicaux) avec la formule intégrale ? Comme par exemple, pour une perfusion ou une urgence médicale qui nécessite une hospitalisation.
    Merci à vous.

    1. Bonjour,
      En formule intégrale, les frais d’hospitalisation sont pris en charge en cas d’accident et après le délai de carence de 45 jours pour la maladie.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  24. Bonsoir,
    Ma chienne va avoir 8 ans et je voulais faire un bilan sanguin complet etc ,comme mon ancien chien est tombé malade a ce moment la ; j’aimerai m’y prendre à l’avance cette fois-ci pour voir si les reins foie etc fonctionnent encore correctement. si je prends ne assurance maintenant est ce possible et serais-je remboursée ? c’est une croisée westie-teckel qui est pucée. MERCI

    1. Bonjour,
      Si le délai de carence est respecté et si les analyses ne font pas suite à une suspicion de maladie détectée lors d’une précédente visite, rien ne s’oppose à la prise en charge des examens.
      A noter, la formule Préventive prend en charge les frais relatifs à l’accident et à la chirurgie tant que les autres formules Intégrale et Confort prenne en charge les frais liés tant à la maladie qu’à l’accident.
      Le délai de carence est de 45 jours pour la maladie.
      En espérant vous avoir renseigné.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  25. Bonjour pouvez vous me renseigner sûre le fonctionnement de la mutuelle et des prix par mois j aimerait assurer mes 3 animaux 2 chat et un chien les chat on 1 ans et le chien 2 ans je suis intéressée par la formule confort a 100% sela prend t il en charge vaccin,puce électronique, médicaments et les visite de routine et à combien et cette formule par mois et les remboursement se font en combien de temps merci cordialement

    1. Bonjour M. Saint Quentin,
      La formule confort est la formule qui couvre les frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie à hauteur de 100% de frais réels.
      Les vaccins sont pris en charge sous forme de vaccins. Les médicaments ainsi que les visites chez le vétérinaire sont également pris en charge.
      Vous bénéficiez d’une remise de 10% à partir du 2ème animal et de 15% à partir du 5ème animal. Les remboursements s’effectuent sous un délai de 48h à réception de votre feuille de soins hors délai bancaires.
      Pour tout autre information, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 01 77 94 89 02 ou au 0805 201 202.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  26. Bonjour,
    Votre demande a bien été transmise au service client.
    Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
    Bonne journée,
    L’équipe Assur O’Poil

  27. mon chien doit être opéré d’une luxation de la rotule sulcoplastie. J’ai un devis j’aimerais avoir le document de prise en charge.

    1. Bonjour M. Ducrocq,
      Nous transmettons dès à présent votre demande au service client.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  28. Bonjour avez vous un n * de téléphone en Belgique . Merci

    1. Bonjour,
      Nous sommes joignables depuis la Belgique au 0 800 768 70.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  29. Bonjour,

    Vous dites que si l’animal se blesse ou à un accident, il n’y a pas de délais de carence. Quant-est t’il si l’animal a une maladie ( calcul rénal ) et qu’il faut l’opéré ?

    Cordialement

    1. Bonjour Christelle,

      En effet, pas de délais de carence pour l’accident. En ce qui concerne la maladie, le délais est de 45 jours.

      A bientôt,

      Assur O’Poil

  30. Bonjour je voulais vous demander un petit service, voilà je voulais juste me renseigner à savoir si je pouvais souscrire 5 contrat en même temps parce que j’ai 5 chiens. Si oui comment faire. D’avance merci.
    Cordialement.
    Mme Devilliere.

    1. bonjour, j’ai deux chats qui sont assurés chez vous et j’aurai deux questions à vous poser. La première: je voudrai assurer mes 3 autres chats et j’aimerai savoir si la réduction de 10% pour le troisième et quatrième chat est toujours valable ainsi que la réduction de 15% pour le cinquième? est-il possible aussi de modifier la formule en cours d’année pour l’un de mes chat? merci , cordialement

      1. Bonjour Madame,

        Les 15% de réduction s’appliquent à partir du 5ème animal.
        Aussi, les formules ne peuvent être changées qu’à la date d’anniversaire de l’assurance.

        bonne journée,

        Assur O’Poil