Souscription et adhésion : Comment ça fonctionne ?

Assur O’Poil, l’assurance des animaux couvre votre animal sans distinction de race, de taille, de poids ou même de catégorie. Qu’il soit tatoué, identifiable par une puce électronique ou non, votre animal bénéficiera d’une couverture santé toute l’année. S’il est tatoué ou possède une puce, il bénéficie d’une réduction sur le montant de la cotisation mensuelle de votre choix.

Pour être assuré, votre animal doit être âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans à la souscription. Une fois ses droits ouverts, Assur O’Poil, la mutuelle animaux le protégera alors à vie sans diminution des garanties.

Si votre animal est identifié, vous devrez renseigner son numéro de puce ou de tatouage. Et, vous munir de votre autorisation de prélèvement européen (SEPA).

Tous vos compagnons méritent la couverture santé Assur O’Poil. A ce titre, vous bénéficiez de 10% de remise sur vos cotisations à partir du 2ème animal et de 15% de remise à partir du 5ème animal.

Si vous avez effectué votre souscription par téléphone, vous recevrez votre contrat sous un délai d’une semaine accompagné de vos feuilles de soins.

Si vous avez effectué votre souscription en ligne, vous recevrez immédiatement votre contrat par mail accompagné de vos feuilles de soins.

La date à partir de laquelle votre animal est couvert se nomme la date d’effet.

Chez Assur O’ Poil l’assurance animaux, la date d’effet est effective au 1er de chaque mois. Selon la date de souscription, la date d’effet est au 1er du mois en cours ou au 1er du mois suivant.

Par exemple, pour toute souscription pendant la 1ère quinzaine du mois, la date d’effet de votre contrat est au 1er du mois en cours. Et inversement pour la deuxième partie du mois soit au 1er du mois suivant.

Si votre animal est victime d’un accident ou se blesse, sachez que le délai de carence est de zéro jour, c’est à dire que votre animal est couvert immédiatement dès sa souscription.

Vous avez la possibilité de programmer votre prélèvement le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.

Vous êtes engagé sur une durée minimale de 1 an avec tacite reconduction de votre contrat.

Non, les remboursements ne diminuent pas avec l’âge de l’animal même après ses 10 ans.

Nos conseillers s’occuperont de la résiliation de votre précédent contrat. Vous pouvez contacter Assur O’Poil au 0 805 201 202 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et au prix d’une communication locale sur un mobile ) ou au 01 77 94 89 02

Rendez-vous dans votre Espace Adhérent pour modifier les informations de votre contrat d’assurance Assur O’Poil, Assurance Chien Chat.

Vous pouvez également modifier les informations de votre assurance chien chat par courrier. Pour cela, il vous suffit de nous indiquer la modification par écrit, sans omettre de nous indiquer votre numéro d’adhérent à l’adresse :

Assur O’Poil L’assureur Santé Chiens Chats

51-55 rue Hoche 94767 Ivry-sur-Seine Cedex

ou sur le Chat d’Assur O’Poil en cliquant sur la fenêtre en bas à droite de la page.

Souscription et adhésion : Comment ça fonctionne ?

 

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92 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai changé d’assurance car assuro’poil était trop cher pour un chien et une augmentation énorme. Ils n’ont pas pris en compte la résiliation et me prélèvent encore (le double + 15e) !

    Je suis navrée d’avoir à publier un avis négatif mais la résilitation aurait du prendre effet début octobre…

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera afin de vous donner plus amples d’information concernant votre demande de résiliation.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  2. Bonjour, Je laisse des messages à Assur’O poil qui restent sans réponse au sujet de l’augmentation de 20 euros d’un seul coup cela me semble beaucoup rajouter à ce que je payais déjà! La cotisation augmente tous les ans régulièrement mais on va dire raisonnablement mais là je pense que cela est exagérée … je réfléchis pour une éventuelle résiliation car si c’est comme ça tous les ans cela ne va plus être possible!

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. bonjour j’en suis a 40 minutes d’appels pour avoir quelqu’un mais toujours personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Bonjour,
      Nous avons fait remonté l’information à nos services.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne soirée,
      L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonjour,

    Cela me paraissait être une bonne solution pour mes deux chiens, mais l’augmentation de 20 euros par mois sur ce que je payais déjà, en 3 ans d’abonnement je trouve cela énorme, surtout pour le peu de fois où je vais au vétérinaire… Et si un jour par malheur il arrive quelque chose et que je dois une somme importante au vétérinaire et bien cela me reviendrait beaucoup moins cher que de payer 60 euros tout les mois…

    3 ans que je suis chez vous, et 3 ans que cela augmente alors que je ne vais au vétérinaire qu’une seule fois par an ! Je vais donc faire le nécessaire pour résilier.

    A vous tous qui se demande si cela vaut le coup de prendre une assurance : NON ! Préférer mettre 20 euros de côté tout les mois pour faire face aux dépenses vétérinaire, vous serez beaucoup plus gagnant.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  5. Bonjour je souhaite annulé un contrat j’ai perdu une de mes chatte poupette adhérents 18794695

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. Bonjour,
    Je suis déjà adhérente chez vous pour ma chienne Luna.
    J’aimerai souscrire à la formule chien +.
    Quelles sont les modalités ?
    Cordialement
    Mme ORTEGA

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera afin de vous communiquer les modalités.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. Bonjour,
    Sur quel site doit je aller pour consulter mes remboursements
    Merci Mlle Fraux

    1. Bonjour,
      Vous pouvez consulter vos remboursements sur le site ci-contre : https://www.assuropoil.fr/espace-adherent/
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. Bonjour le 15 juillet jai contacter cette mutuelle jai bien précisé que 2 mois avant que ma chienne avaie une boiterie mai que des examens était fait il trouver rien et con mavai envoyer dans une clinique a Reims et donc le 1er juillet et ce jour la veto ma annonce déchirure des ligaments croisés jai bien précisé tout ça a monsieur hugo il ma répondu oui tout vous inquiète pas on prend en charge du coup je souscris et résultat cest une belle arnaque je veule pas me prendre en conte donc avis a toute les personne qui veulent souscrire a assuropoil sauver vous il fon du blabla vous promet des chose et au résultat rien du vent a tout les personne qui ce son fait avoir me fond signe j’ai demandé les ecoute téléphonique il me dise oui on va les ecoute on vous rapel mai cest que du mensonge je lâcherai rien je vai dépose plainte contre eux a la gendarmerie si il assume pas leur accord

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous donner plus amples d’informations.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  9. Bonjour je souhaiterais être recontacter pour effectuer la résiliation du contrat car en appllant personne repond

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  10. Bonjour,
    Très déçue. Je me suis laissée convaincre par la nature des prestations: remboursements partiels des vaccins notamment. Seulement voilà, après avoir recueilli un chiot qu’il fallait vacciné depuis le début, je reçois aujourd’hui un retour de feuille de soin me disant que j’avais déjà utilisé mon forfait remboursement vaccin. Je termine l’année et je résilie! De plus, j’étais sensé recevoir un cadeau de bienvenue et je l’attends toujours… Mon impression première était juste: cela est trop beau pour être vrai, dommage.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  11. bonjour J’ai 2 beaucerons nés 10 decembre 2014 pouvez-vous me donner le tarif assurance et le détail ce qui m’interesse c’est la couverture maladie avec intervention chirurgicale et radio ou en cas de DC Je soigne beaucoup moi_même mes chiens

    1. Bonjour,
      Vous pouvez obtenir votre tarif en effectuant un devis gratuit sur notre site :
      https://www.assuropoil.fr/assurances-animaux-devis-gratuit-et-immediat/
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  12. Votre compagnie d’assurance accepte-t-elle les chats âgés (13 ans) ???

    1. Bonjour,
      Nous acceptons les animaux jusqu’à 10 ans moins un jour. Une fois assuré, les animaux sont assurés à vie.
      En revanche après 10 ans, tout comme les autres assurances, nous n’assurons pas les animaux de plus de 10 ans.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  13. Bonjour je désire résilier mon contrat merci d’avance

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous indiquer la démarche à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  14. bonjour,
    j’ai fait mettre une puce éléctronique à mon chat qui est assuré chez vous. Il est écrit dans le contrat que la présence de cette puce permet de diminuer la mensualité de mon adhésion. Merci de me confirmer cette information.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  15. Bonjour,
    je souhaiterai résilié mon contrat.
    merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  16. J aimerais descendre mon assurande de mon chien chez vous comment je peux procéder

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande de changement de formule au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  17. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m envoyer des feuilles de soins par courrier ne pouvant moi meme les imprimer Dsl merci a l avance

    1. Bonjour,
      Nous transférons votre demande au service concerné.
      Vous serez contactée dans les plus brefs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  18. assurez vous les chiens croises mere (BERGER SHETLAND COTON TULAR)
    père ( EPAGNEUIL CONTINANTAL)
    bien sur pucee

    1. Bonjour,
      Oui bien sûr, nous assurons tous les chiens, de 2 mois et 1 jour jusqu’à 10 ans moins 1 jour, qu’ils soient de race ou croisés.
      Vous pouvez demander un devis gratuit et immédiat en cliquant ici.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  19. Bonjour monsieur chat est mort comment faire pour arrêter l’assurance ?

    1. Bonjour,
      Nous vous présentons toutes nos condoléances pour votre perte,
      Pour arrêter l’assurance, il vous suffit de nous faire parvenir le certificat de décès de ce dernier.
      Un conseiller vous contactera afin de vous donner plus amples d’information.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  20. bonjour une personne devais me contacte pour l’assurance de ma chienne car je payée 28e et que vous ne prenais aucun frais en compte donc elle me sert a rient merci de me contacter le plus rapidement possible car j’ai une autre offre plus interaisante

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  21. Dans la formule confort, les frais sont remboursés à 100% mais dans le détail des retenues vous parler d’une retenue de 30Euros. Pouvez vous m’expliquer?

    1. Bonjour,
      La formule Confort rembourse effectivement jusqu’à 100% des frais vétérinaires mais inclut une franchise de 30 €.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  22. Bonjour
    je voudrais me desinscrire de votre assurance. Comment dois je procéder?
    merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  23. J’ai résilier mon contrat et vous avez quand même prélever sur mon compte, je vous demande de me rembourser au plus vite

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous afin de vous donner plus amples d’explications.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  24. Bonsoir, j aimerai pouvoir changer la formule preventive de ma chienne en formule intégrale, comment puis je faire?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre demande de changement formule.
      Un conseiller reviendra vers vous pour vous expliquer la démarche à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  25. Bonjour,

    J’ai souscrit un contrat pour mon chiot je paie environ 45 euros par mois.
    Désormais je souhaite changer d’offre car il va avoir un an et à l’air costaud, sauf que j’ai vue qu’il faut attendre 1 ans !! La conseillère au tph ne m’a jamais dit qu’il fallait attendre un an, elle m’a dit que quand mon chien grandirait je pourrait changer d’offre ou résilier. Mais je vois que l’ont m’a mal conseillé voir mentit !
    Maintenant ca fais 2 fois que je les appel pour résilier ou changer d’offre et on me transfere et j’attends j’attends j’attends depuis une demi heure !!!!! J’en ai marre.
    C’est vraiment ce foutre de moi, me mentir, faire les gentils au telephone pour mieux entuber les gens et ensuite ne plus répondre au tph.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera afin de prendre en compte votre demande de changement de formule.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  26. voila j’avais simplement demander un devis +1 mois gratuit mais voila il ma obliger de signé j’ai juste demander un devis .maintenant ont me réclame l’argent mais ou vas ton .moi ses hors de question je paye.je vais écrire au siège sociale si faut j’irai jusqu’au médiateur.ben il se gène pas ses quoi cette assurance la.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de trouver une issue favorable.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  27. Bonjour je voudrais résilier mon contrat comment m’y prendre?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

      1. bonjour je veut aussi resilier sans attendre le 31/12!

        1. Bonjour,
          Nous avons bien reçu votre message.
          Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous faire un retour concernant votre résiliation.
          Bonne journée,
          L’équipe Assur O’Poil

  28. Pas informer du delai de carence de 45 jours au moment de l’inscription donc j ai envoyer des feuille de soins pour rien sa ne ma pas etait rembourse tres déçu

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service concerné.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  29. Bonjour, je voulais savoir si vous aviez une franchise dans vos formules d’assurance. Merci.

    1. Bonjour,
      Pour chaque demande de remboursement, il est appliqué une franchise de 20%, avec un minimum de 15€ par acte pour les formules PRÉVENTIVE, INTÉGRALE, CHAT+ et pour la formule CONFORT une franchise de 30€ par acte.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  30. bonjour j’ai assurée ma chienne de ç mois en formule préventive et je voudrais changer cette formule par une formule qui me couvre plus comment faire svp?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous donner la marche à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  31. bonjour j’aimerai savoir comment je doit faire pour resilier l’assurance de mon chien car je ne l’ai plus malheureusement

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande au service client.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  32. l’assurance est elle effective a la date d’inscription pour un an ou en années civiles merci pour votre réponse cordialement

    1. Bonjour,
      L’assurance prend en charge votre animal dès son inscription. Il n’y pas de carence pour l’accident.
      Une fois votre animal inscrit, il est assuré à vie.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  33. Bonjour j’aimerais rajouter un 2eme chien sur mon contrat que jai comment dois je faire

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  34. bonjour je voudrais savoir si vous pouver me renvoyer mon nulero identiffient car je le retrouve pas merci cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre message au service client.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  35. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s’il est possible de changer mon contrat au nom de ma soeur comme titulaire dun chien de 12 ans puisque je lui donne mon chien ?
    Ou est ce un motif de résiliation?
    Merci

    1. Bonjour,
      Nous prenons note de votre demande, nous la transférons au service concerné.
      Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  36. Bonjour je suis interessee mais vous ne parlez pas des conditions résiliations à savoir si je peux résilier à tous moments
    Merci

    1. Bonjour,
      A partir de la date de souscription, vous êtes engagés pour une période de 12 mois.
      Vous pouvez résilier 2 mois avant votre date d’anniversaire par courrier recommandé.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  37. suite a l euthanasie de ma chienne daya suite a sa maladie n de puce 250269602323708 dcd le 04 04 2018 je voudrais arrêter son adhésion et j ai vue que le prélèvement a été effectué sur mon compte a se jour pouvez vous me le rembourser j ai envoyez plusieurs messages sans en retours aucunes réponses de votre part cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  38. Bonjour,
    Les frais d’hospitalisation sont ils pris en charge (hors frais chirurgicaux) avec la formule intégrale ? Comme par exemple, pour une perfusion ou une urgence médicale qui nécessite une hospitalisation.
    Merci à vous.

    1. Bonjour,
      En formule intégrale, les frais d’hospitalisation sont pris en charge en cas d’accident et après le délai de carence de 45 jours pour la maladie.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  39. Bonsoir,
    Ma chienne va avoir 8 ans et je voulais faire un bilan sanguin complet etc ,comme mon ancien chien est tombé malade a ce moment la ; j’aimerai m’y prendre à l’avance cette fois-ci pour voir si les reins foie etc fonctionnent encore correctement. si je prends ne assurance maintenant est ce possible et serais-je remboursée ? c’est une croisée westie-teckel qui est pucée. MERCI

    1. Bonjour,
      Si le délai de carence est respecté et si les analyses ne font pas suite à une suspicion de maladie détectée lors d’une précédente visite, rien ne s’oppose à la prise en charge des examens.
      A noter, la formule Préventive prend en charge les frais relatifs à l’accident et à la chirurgie tant que les autres formules Intégrale et Confort prenne en charge les frais liés tant à la maladie qu’à l’accident.
      Le délai de carence est de 45 jours pour la maladie.
      En espérant vous avoir renseigné.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  40. Bonjour pouvez vous me renseigner sûre le fonctionnement de la mutuelle et des prix par mois j aimerait assurer mes 3 animaux 2 chat et un chien les chat on 1 ans et le chien 2 ans je suis intéressée par la formule confort a 100% sela prend t il en charge vaccin,puce électronique, médicaments et les visite de routine et à combien et cette formule par mois et les remboursement se font en combien de temps merci cordialement

    1. Bonjour M. Saint Quentin,
      La formule confort est la formule qui couvre les frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie à hauteur de 100% de frais réels.
      Les vaccins sont pris en charge sous forme de vaccins. Les médicaments ainsi que les visites chez le vétérinaire sont également pris en charge.
      Vous bénéficiez d’une remise de 10% à partir du 2ème animal et de 15% à partir du 5ème animal. Les remboursements s’effectuent sous un délai de 48h à réception de votre feuille de soins hors délai bancaires.
      Pour tout autre information, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 01 77 94 89 02 ou au 0805 201 202.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  41. Bonjour,
    Votre demande a bien été transmise au service client.
    Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
    Bonne journée,
    L’équipe Assur O’Poil

  42. mon chien doit être opéré d’une luxation de la rotule sulcoplastie. J’ai un devis j’aimerais avoir le document de prise en charge.

    1. Bonjour M. Ducrocq,
      Nous transmettons dès à présent votre demande au service client.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  43. Bonjour avez vous un n * de téléphone en Belgique . Merci

    1. Bonjour,
      Nous sommes joignables depuis la Belgique au 0 800 768 70.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  44. Bonjour,

    Vous dites que si l’animal se blesse ou à un accident, il n’y a pas de délais de carence. Quant-est t’il si l’animal a une maladie ( calcul rénal ) et qu’il faut l’opéré ?

    Cordialement

    1. Bonjour Christelle,

      En effet, pas de délais de carence pour l’accident. En ce qui concerne la maladie, le délais est de 45 jours.

      A bientôt,

      Assur O’Poil

  45. Bonjour je voulais vous demander un petit service, voilà je voulais juste me renseigner à savoir si je pouvais souscrire 5 contrat en même temps parce que j’ai 5 chiens. Si oui comment faire. D’avance merci.
    Cordialement.
    Mme Devilliere.

    1. bonjour, j’ai deux chats qui sont assurés chez vous et j’aurai deux questions à vous poser. La première: je voudrai assurer mes 3 autres chats et j’aimerai savoir si la réduction de 10% pour le troisième et quatrième chat est toujours valable ainsi que la réduction de 15% pour le cinquième? est-il possible aussi de modifier la formule en cours d’année pour l’un de mes chat? merci , cordialement

      1. Bonjour Madame,

        Les 15% de réduction s’appliquent à partir du 5ème animal.
        Aussi, les formules ne peuvent être changées qu’à la date d’anniversaire de l’assurance.

        bonne journée,

        Assur O’Poil