Cuisiner pour son chat : Riz au thon et haricots verts

Cuisiner pour son chat : Riz au thon et haricots verts
recette riz au thon astuce blog chat

Une recette qui réjouira votre chat : Riz au thon et haricots verts

Nous vous proposons de concocter ensemble une recette équilibrée pour que votre chat pète le poil!


Ingrédients :

♦ Riz
♦ Thon en boite
♦ Haricots verts frais ou en boite
♦ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

A vous de choisir les quantités nécessaires pour votre chat.

Préparation :


Comptez environ 35 minutes pour la préparation de la gamelle.
Dans un premier temps, faites bouillir le riz jusqu’à cuisson complète (environ 10-15 min). Puis, dans une autre poêle, versez l’huile et insérez-y les haricots verts lorsque l’huile commence à chauffer.
Faites revenir les haricots et laissez poser.
Ouvrez votre boite de thon et mélangez le avec le riz puis ajoutez les haricots verts. Vous pouvez saler et/ou poivrer selon les habitudes de votre chat.
Dans un récipient, versez le tout et passez-le 5 minutes au four.
Laissez refroidir environ 30 minutes et servez votre chat

Votre riz au thon et haricots verts est prêt, votre chat peut manger !

Bon appétit

Miaou… Votre chat a déjà faim..

A lire sur le même thème

Les boules de poils chez le chat : explications, causes et traitements

La formation de boules de poils chez le chat est une affection de l’estomac fréquente et généralement bénigne qui cause des troubles digestifs. Les poils morts sont un phénomène naturel, mais parfois leur ingestion peut engendrer un blocage du transit intestinal. Ce qui conduit à une consultation vétérinaire en urgence. Comment se forment les boules… lire la suite « Les boules de poils chez le chat : explications, causes et traitements »

Les pathologies les plus répandues chez le chat

Maladie des chats : Tout propriétaire souhaite voir son chat bien portant et dynamique à longueur de journée. Malheureusement, il peut être amené à contracter divers germes et maladies contagieuses. Les chances que le félin contracte l’un de ces affections sont plus élevées pour ceux qui cohabitent avec leur maître et qui sont autorisés à se promener en extérieur comme les Abyssins, les Persans et les Siamois contrairement aux chats de gouttière qui exposent une grande résistance. Une fois atteint, sans jouir des soins adéquats, la maladie peut lui être fatale. Étant donné qu’il est toujours préférable de prévenir que de guérir, prendre les bonnes précautions efficaces vise à leur épargner des récidives. Cependant, ces dernières varient en fonction des origines du mal.

Camping avec son chat : c’est possible ?

Le fait de passer des vacances au camping avec son chat peut sembler une idée audacieuse, mais c’est tout à fait réalisable. Si le maître aime l’aventure en plein air et qu’il ne souhaite pas laisser son animal de compagnie seul ou qu’il n’a pas d’autres solutions de garde, ce séjour peut être une expérience… lire la suite « Camping avec son chat : c’est possible ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil