Ceylan

Ceylan
Chat de race Ceylan assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Ceylan est un chat originaire du Sri Lanka, Ceylan étant l’ancien nom de cette île. C’est une race naturelle, qui s’est développée seule en s’adaptant à son milieu de vie.
Plusieurs chats de cette race furent ramenés par un vétérinaire italien sur le continent européen. Pourtant, cette race s’est très peu développée eu Europe et reste extrêmement rare.
La race du Ceylan sera reconnu en 1993.

Caractère et aptitudes

Ce chat est un animal vif et très joueur. Malgré ses airs doux, il est un compagnon énergique et très sociable.
Il s’adapte rapidement à ses maîtres mais aussi à la vie d’appartement et se révèle être un chat loyal.

Caractéristiques physiques

Le Ceylan est un chat de moyenne taille à la musculature développée et au poil court, fin et soyeux. La tête est triangulaire avec des bouts arrondis et présente des pommettes saillantes. Le nez est court et les yeux sont grands et légèrement arrondis allant du vert au jaune. Les oreilles sont grandes, ouvertes à la base et placées sur le haut du crâne. Les pattes arrière sont plus hautes que les pattes avant. La fourrure porte le motif tiquetée dit « ticked tabby ». Associée à toutes les couleurs de robe, une ligne foncée se dessine le long de la colonne vertébrale et au bout de la queue. De plus, chaque poil présente une alternance de bandes claires et foncées.

Santé et soin

Chat à poil court, le pelage du Ceylan ne demande pas d’entretien particulier.

A lire sur le même thème

L’insuffisance rénale chez le chat : aiguë et chronique

Les affections du rein touchent de nombreux chats. Elles se distinguent par deux formes : aiguë et chronique. Les reins de l’animal ne fonctionnent plus normalement. Ils ont des difficultés pour éliminer les déchets toxiques et réguler les liquides. Une prise en charge vétérinaire est alors nécessaire. On vous dit tout sur l’insuffisance rénale chez le… lire la suite « L’insuffisance rénale chez le chat : aiguë et chronique »

Singapura

Le Singapura est originaire de l’île de Singapour comme son nom le suggère, où il a été méprisé jusqu’à ce que des étrangers lui porte de l’intérêt.
Un jour, deux touristes américains importent en Amérique 3 spécimens. En 1984, la race est officiellement reconnue par les grandes fédérations félines américaines.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil