Ceylan

Ceylan
Chat de race Ceylan assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Ceylan est un chat originaire du Sri Lanka, Ceylan étant l’ancien nom de cette île. C’est une race naturelle, qui s’est développée seule en s’adaptant à son milieu de vie.
Plusieurs chats de cette race furent ramenés par un vétérinaire italien sur le continent européen. Pourtant, cette race s’est très peu développée eu Europe et reste extrêmement rare.
La race du Ceylan sera reconnu en 1993.

Caractère et aptitudes

Ce chat est un animal vif et très joueur. Malgré ses airs doux, il est un compagnon énergique et très sociable.
Il s’adapte rapidement à ses maîtres mais aussi à la vie d’appartement et se révèle être un chat loyal.

Caractéristiques physiques

Le Ceylan est un chat de moyenne taille à la musculature développée et au poil court, fin et soyeux. La tête est triangulaire avec des bouts arrondis et présente des pommettes saillantes. Le nez est court et les yeux sont grands et légèrement arrondis allant du vert au jaune. Les oreilles sont grandes, ouvertes à la base et placées sur le haut du crâne. Les pattes arrière sont plus hautes que les pattes avant. La fourrure porte le motif tiquetée dit « ticked tabby ». Associée à toutes les couleurs de robe, une ligne foncée se dessine le long de la colonne vertébrale et au bout de la queue. De plus, chaque poil présente une alternance de bandes claires et foncées.

Santé et soin

Chat à poil court, le pelage du Ceylan ne demande pas d’entretien particulier.

A lire sur le même thème

Mon chat perd ses griffes

Mon chat perd ses griffes, est-ce normal ? Dès lors que vous adoptez un chat, il faut apprendre son cycle de vie afin de ne pas être déstabilisé lorsque vous vous retrouvez devant une partie de lui qu’il aurait rejetée. Est-ce normal qu’il perde ses poils, est-ce normal qu’il dorme autant, est-ce normal qu’il perde ses griffes ?

Médicament pour chat : Comment donner un médicament à son chat ?

Medicament pour chat ?! S’il y a bien un exercice qui peut se révéler difficile, c’est essayer de faire avaler quelque chose à son chat, sans qu’il ne soit forcément consentant. Il ne comprend pas le concept de médicament, et il ne sait pas que vous voulez l’aider. Certains chats seront réticents, et prendront vos tentatives pour des attaques, ou au moins comme des actions qu’ils n’apprécient pas une seule seconde.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil