Quel nom de chien choisir en 2021 ?

Le chien est considéré comme un membre de la famille à part entière. Donc, il a droit à un nom ! 2021 est l’année des « S ». De nombreux prénoms s’offrent à vous… mais il est parfois difficile de se décider une bonne fois pour toutes. Découvrez notre sélection de noms de chiens pour vous aider dans votre choix !

Quels critères à prendre en compte dans le choix d’un nom pour son chien ?

Le choix d’un nom pour son chien n’est pas à prendre à la légère. Il est important de ne pas se tromper parce que vous ne pourrez pas le changer. En effet, il est déconseillé de le changer parce que votre chien aura pris l’habitude de répondre à cette prononciation.

  • Le nom doit être court, pas plus de trois syllabes avec la présence d’une voyelle qui aidera à peser sur l’intonation.
  • Le nom doit correspondre à la race, au caractère et au sexe de votre chien. Un prénom qui reflète son originalité !
  • Le chien inscrit au LOF (Livre des Origines Français) doit avoir un nom qui correspond à l’alphabet annuel. Pour l’année 2021, il s’agit de la lettre « S ».

Liste de noms pour chiens pour l’année 2021

Les noms pour un mâle

Salto

Shadow

Snow

Shadow

Spike

Skye

Scott

Socrate

Scoop

Scamp

Sven

Seth

Spirit

Shabbat

Saphir

Sasha

Sherlock

Soon

Speedy

Saiko

Les noms pour une femelle

Sally

Stella

Sushi

Sunny

Scarlet

Shana

Shiva

Satine

Stacy

Sweet

Sandy

Savane

Shelby

Sisi

Siska

Suzie

Sybelle

Sydney

Symphonie

Shannon

Les noms de personnages issus de dessins animés

Simba (Le Roi Lion).

Sultan (Aladin).

Sammy (Scooby-Doo).

Stich (Leroy et Stich).

Scooby (Scooby-Doo).

Scoobidou (Scooby-Doo).

Scud (Toy Story).

Sparky (Frenkenweenie).

Sergent (Cars).

Scar (Le Roi Lion).

Sullivan (Monstres & Cie).

Stella (Pat patrouille).

Sarafina (le Roi Lion).

Sarabi (le Roi Lion).

Salem (Sabrina l’apprentie sorcière).

Shrek

Sonic

Spirou

Comment apprendre son prénom à mon chien ?

Une fois que votre chiot est baptisé, il doit apprendre à reconnaître son nom. Pendant les premiers mois de sa vie, vous devrez éviter de l’appeler avec un surnom. Pourquoi ? La raison est simple… il s’agit de son premier apprentissage ! Il est important qu’il comprenne correctement son véritable nom.

  • Appelez-le à des moments où il est totalement impliqué comme pour venir à sa gamelle,  pour aller jouer avec sa balle ou en promenade.
  • N’hésitez pas à prendre une voix aiguë (comme une personne un peu trop gaga de son animal). Les intonations aiguës donneront de la motivation à votre chiot !
  • L’apprentissage du nom peut être fractionné en plusieurs séances pendant la journée. Cependant, il ne doit pas excéder 5-10 minutes par séance.
  • Si votre chiot n’est pas pas réceptif, ne le sanctionnez pas ! Il faut beaucoup de patience, de temps et d’amour pour qu’il puisse réussir cet apprentissage.
  • Récompensez-le quand il comprend son nom avec une petite friandise.
  • Votre attitude doit toujours être positive ! D’ailleurs, pour apprendre le rappel, il est vivement conseillé de choisir un moment calme sans distraction autour de votre chien.
Quel nom de chien choisir pour 2021 ?

Rechercher

+