Questions fréquentes

Assur O'Poil, l'assurance santé des chiens et des chats

Vous avez une autre question et vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez notre équipe d’assistance en nous envoyant un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Sous quel délai serai-je remboursé·e ?

Dès réception de vos feuilles de soins, le service remboursement les traite dans un délai de 48 heures. Ce traitement est suivi d’une vérification comptable avant le virement sur votre compte.

Par quel moyen suis-je remboursé·e ?

Les remboursements s’effectuent par virement sur le compte bancaire de votre choix.

Comment modifier les informations personnelles de mon assurance ?

Rendez-vous dans votre Espace Adhérent pour modifier les informations de votre contrat d’assurance Assur O’Poil, Assurance Chien Chat.
Vous pouvez également modifier les informations de votre assurance chien chat par courrier. Pour cela, il vous suffit de nous indiquer la modification par écrit, sans omettre de nous indiquer votre numéro d’adhérent.

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J’ai déjà une mutuelle mais je souhaite souscrire chez Assur O’ Poil, comment procéder ?

Nos conseillers s’occuperont de la résiliation de votre précédent contrat. Vous pouvez contacter Assur O’Poil au 0 805 201 202 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et au prix d’une communication locale sur un mobile ) ou au 01 77 94 89 02

Quand mon animal vieillira, mes remboursements diminueront-ils ?

Non, les remboursements ne diminuent pas avec l’âge de l’animal même après ses 10 ans.

Combien de temps suis-je engagé·e ?

Vous êtes engagé sur une durée minimale de 1 an avec tacite reconduction de votre contrat.

À quel moment serai-je prélevé·e ?

Vous avez la possibilité de programmer votre prélèvement le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.

À partir de quelle date mon animal est-il couvert ?

La date à partir de laquelle votre animal est couvert se nomme la date d’effet.

Chez Assur O’ Poil l’assurance animaux, la date d’effet est effective au 1er de chaque mois. Selon la date de souscription, la date d’effet est au 1er du mois en cours ou au 1er du mois suivant.

Par exemple, pour toute souscription pendant la 1ère quinzaine du mois, la date d’effet de votre contrat est au 1er du mois en cours. Et inversement pour la deuxième partie du mois soit au 1er du mois suivant.

Si votre animal est victime d’un accident ou se blesse, sachez que le délai de carence est de zéro jour, c’est à dire que votre animal est couvert immédiatement dès sa souscription.

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Sous quel délai vais-je recevoir mon contrat ?

Si vous avez effectué votre souscription par téléphone, vous recevrez votre contrat sous un délai d’une semaine accompagné de vos feuilles de soins.
Si vous avez effectué votre souscription en ligne, vous recevrez immédiatement votre contrat par mail accompagné de vos feuilles de soins.

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Ai-je droit à une réduction si j’ai plusieurs animaux ?

Tous vos compagnons méritent la couverture santé Assur O’Poil. A ce titre, vous bénéficiez de 10% de remise sur vos cotisations à partir du 2ème animal et de 15% de remise à partir du 5ème animal.

De quelles informations ai-je besoin pour souscrire en ligne ?

Si votre animal est identifié, vous devrez renseigner son numéro de puce ou de tatouage. Et, vous munir de votre autorisation de prélèvement européen (SEPA).

À partir de quel âge mon animal peut-il être assuré ?

Pour être assuré, votre animal doit être âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans à la souscription. Une fois ses droits ouverts, Assur O’Poil, la mutuelle animaux le protégera alors à vie sans diminution des garanties.