
MUTUELLE ANIMAUX INFO : FONCTIONNEMENT D’UNE MUTUELLE SANTÉ POUR ANIMAUX EN 5 ÉTAPES
Vous souhaitez prendre une Mutuelle Animaux pour votre chien ou votre chat, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ?
Aucune inquiétude Assur O’ Poil vous explique en 5 étapes les démarches à suivre :

1 – JE CONSULTE MON VÉTÉRINAIRE
En pensant au préalable à télécharger ma feuille de soin en ligne.


2 – JE REMPLIS MA FEUILLE DE SOIN
Ma feuille de soin se présente en deux volets.
Je remplis la première page en suivant les instructions qui me sont communiquées.
Je fais compléter la deuxième page par mon vétérinaire.
Je n’oublie pas de signer !


3- J’ENVOIE MA FEUILLE DE SOIN À ASSUR O’POIL
Sans oublier d’y joindre ma facture dans l’enveloppe pré-affranchie.


4- JE REÇOIS MON REMBOURSEMENT
Prévoir un délai d’une semaine


5- JE SUIS SATISFAIT : JE PARRAINE UN AMI
En parrainant un ami, je profite d’un chèque cadeau de 25 €
et je permets au petit compagnon de mon proche
de bénéficier de tous les soins pris en charge par Assur O’Poil.
Bonjour je souhaiterais arrêter l’assurance car cela devient trop chère pour moi. Comment procéder pour ne pas avoir de prélèvement pour février
Merci
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, est-il possible de recevoir des enveloppes pré-affranchies? Bien à vous. Dogot Sébastien-adhérent nr 18678582
Bonjour,
Nous avons bien transmis votre demande auprès du service concerné.
Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Y a t il un délai de carence merci
Bonjour,
Il n’y a pas de délai de carence pour l’accident. La maladie est en revanchesoumis à un délai de carence de 45 jours.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Pourriez-vous m’adresser des enveloppes pré-affranchies?
D’avance, merci!
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Un conseiller reviendra vers vous dans les prochains délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour je souhaiterais résilier mon contrat d’assurance pour raison personnelle. cordialement
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Un conseiller vous contactera afin de vous communiquer la marche à suivre.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
date d effet de la prise en charge après l adhésion ? IMMÉDIATE ?
Bonjour,
Si vous souscrivez avant le 15 du mois, votre adhésion prendra effet au cours de ce mois.
En revanche, si vous souscrivez après le 15 du mois, cela prendra en effet au 1er du mois suivant.
Il n’y a pas de délai de carence pour l’accident. La maladie est quant à elle soumise à un délai de carence de 45 jours.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Pouvez-vous m’envoyer des enveloppes pré-affranchies Mon numéro d’adhérent est le 14793643
Merci par avance
Valérie MUTSCHLER
Bonjour,
Nous avons bien transmis votre demande au service concerné.
Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonsoir peut on souscrire pour les lapin ? Où que les chiens et chats ?
Bonjour,
Nous assurons uniquement les chiens et les chats entre 2 mois et 10 ans moins 1 jour.
Pour plus d’informations, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 01 77 94 89 02.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Si je valide mon devis concernant la souscription à votre assurance pour mon chat, dans quel délai celle-ci prend effet?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Bonjour,
Pour toute souscription après le 15 du mois, la date d’effet de votre contrat sera reporté au 1er du mois suivant.
Pour toute question, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 01 77 94 89 02.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, mon petit chien s’est cassé la patte la semaine dernière. Les frais d’hospitalisation et d’opération ont été payé. Je voudrais savoir si les contrôle par rapport à cet accident seront pris en charge si je m assure chez vous . Merci pour votre réponse. Cordialement Mme Franco
Bonjour,
L’accident étant antérieur à l’adhésion, les frais de consultation pour le contrôle ne pourront être pris en charge.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour j’aimerais savoir si vous faite de assurance pour les chiens de première catégorie?
car j’ai mon petit toutou demain et j’aimerais souscrire une assure pour lui.
Merci d’avance
Bien cordialement
Bonjour,
Nous ne faisons aucune distinction de race, de poids ou de catégorie.
Autrement dit, nous prenons en charge les chiens de première catégorie.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, voila je voudrais àrette mon assurance car malheureusement elle ne me sers plus à rien. Comment puis je faire ? Merci à vous
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous communiquer la démarche à suivre.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Je me suis séparer de mon chien comment puis je faire pour arrêter là mutuel merci
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
nous venons de retrouver notre chiot sans vie dans notre jardin. Nous l’avons amené au vétérinaire pour le faire incinérer mais est ce que je peut arrêter mon contrat étant que nous n’avons plus notre chien comment dois je procéder ?
Merci
Bonjour,
Toutes nos condoléances pour votre perte.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
L’équipe Assur O’Poil
il me faudrait plusieurs feuille de soins
meci
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message. Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe HD Assurances
Impossible d’entrer un n° de tel. international alors que votre assurance semble valable également pour la Belgique
Je souhaiterais pouvoir avoir un devis en ligne et vos conditions de garanties ainsi que les exclusions. Je suppose que le prix sera augmenté à chaque anniversaire du chien.
Un grand erci. Anne
Bonjour,
Nous sommes joignables au 0 800 29 18.
Vous pouvez réaliser un devis en ligne en cliquant sur ce lien : https://www.assuropoil.fr/dbsb/
Vous pouvez aussi consulter nos conditions générales ainsi que nos exclusions en cliquant sur ce lien : https://www.assuropoil.fr/wp-content/uploads/CG-france-assuropoil-assurance-animaux.pdf .
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour suite à mon appel du 9 juillet 2018 je reviens vers vous pour l’imcomprecension du dossier en cour . Du non remboursement de la chirurgie faite sur mon chien le 19 février qui j’insiste n’ai pas une hérédité comme vous me l’avez nommé au téléphone mais bien une maladie. Je vous ai demandé de contacter le vétérinaire et votre réponse est négative pourquoi ? J’espère que nous pourront trouvé un accord.merci de votre compréhension. Cordialement . Mme Boultame.
Bonjour,
Nous avons bien transmis votre message au service client.
Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonsoir, je voudrais me désabonner car je me sépare de mon chien. Comment procéder ? Merci pour votre réponse
Bonjour,
Votre demande a été transmise à un conseiller. Ce dernier vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
bonjour,
J’ai mon ancien tapis litière chat que je voudrais changer……Auriez vous des idées de produits,je cherche plutôt des tapis imperméable et léger.
Merci.
J’ai acheté un collier seresto et des pipettes Advantix pour mon chien qui est assuré chez vous. Auraije un remboursement pour ces produits.
Cordialement
Bonjour,
Merci de contacter le 01 45 15 86 92.
Notre service client vous donnera avec précision les produits remboursés ou non.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
J’ai changé de banque tous mes prélèvements arrivent toujours sur le vieux compte hors ma nouvelle banque a fait le nécessaire puisque tout les prélèvements des autres fournisseurs ont bien fait le nécessaire. Je vous ai envoyer un rib lors des différents remboursements,toujours aucun changement, que faut il faire pour que vous fassiez le nécessaire afin que les prélèvements et les remboursements arrivent sur le nouveau compte.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous avons transmis votre message au service concerné.
Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, je voudrais savoir si toutes les chirurgies sont prises en charge ! Par exemple la rupture des ligaments croisé antérieur ?
Merci
Bonjour,
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous renseigner au 01 77 94 89 02.
Nos conseillers répondront à toutes vos demandes.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, je vois que votre assurance prend en charge directement en cas d’accident et il y a 45 jours de carences en cas de maladie. Qu’en est-il pour la chirurgie qui ne résulte pas d’un accident (comme une rupture des ligaments croisés antérieur ou postérieur) ? Toutes les chirurgies sont -elles prises en charges ? sinon lesquelles sont prises en charge ?
Cordialement
Bonjour,
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous renseigner au 01 77 94 89 02.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour j’aimerais savoir comment peut-on vous joindre depuis la Belgique ? Aucun numéro de téléphone ne fonctionné j’envoie un e-mail on ne me répond pas bref je suis très déçue et si personne ne me répond je vais résilier mon contrat.
Bonjour,
Nous sommes joignables au 0 800 768 70. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Nous avons transmis votre message au service client.
Ce dernier vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonsoir.Je suis adhérente chez vous depuis le 01 / 04/ 2015 pour mon Carlin.De 31 euros d’adhésion mensuelle,j’en suis arrivée à 63.56 euros par mois en Janvier 2018.Or, je devais bénéficier d’une remise de 15 pourcents par votre Conseiller Eric et je constate que cette dernière n’a pas été appliquée malgré la signature de mon Avenant en date du 07/11/2017 pour la somme de 54.29 euros.Je ne parviens pas à joindre ce Monsieur malgré mes nombreux appels et redirection de vos conseillères.Comment puis je faire pour que cela puisse être régularisé au plus vite s’il vous plait avant que je ne procède à une opposition bancaire et à un changement de Mutuelle.
Je vous remercie pour votre compréhension.
PS:vous pouvez me joindre téléphoniquement au numéro figurant dans mes informations personnelles dans mon dossier.
Dans l’attente d’une réponse de votre part,
je vous prie d’agréer,mes respectueuses salutations.
Merci.
Bonjour,
Votre message a bien été transmis au service client.
Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
assurance chien
Bonjour, pourrais-je avoir plus d’informations sur le délais de carence ? Comment fonctionne-t’il ?
Cordialement
Bonjour,
Il n’y a pas de carence pour les remboursements en cas d’accident. En revanche, les remboursements en cas de maladie sous soumis à 45 jours de carence.
Autrement dit, vous devez attendre 45 jours après la souscription pour que les frais résultant d’une maladie soit pris en charge par l’assurance.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour ma chienne est suivie actuellement par son vétérinaire pour une maladie.
Elle est actuellement hospitalisée et je vais lui faire passer une échographie
Dois je envoyer les feuilles de soins au fur et à mesure des examens ou à la fin de sa maladie ?
Cordialement
Bonjour,
Vous disposez de 1 pour nous faire parvenir votre feuille de soins.
Afin que ce délai ne soit pas dépassé, nous vous recommandons de nous les faire parvenir les feuilles de soins au fur et à mesure.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour
Si je souscrit puis-je en bénéficier maintenant?
cordialement
Bonjour Mme Chadenac,
Si vous effectuez une souscription en ligne, la prise en charge sera immédiate.
Pouvez vous me communiquer vos coordonnées afin qu’un conseiller puisse prendre contact avec vous ? Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
j ai deux jeunes chiens a assurer , existe il une remise pour le second contrat ?
Bonjour,
Vous bénéficiez d’une réduction de 10% à partir du 2ème animal ?
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
bonjour,
je viens de lire vos conditions ainsi que les différentes formules… je lis que vous assuré jusqu’à 10 ans… au de la, l’assurance ce finis?
Bonjour,
La souscription est possible dès 2 mois et jusqu’à 10 ans, une fois votre animal assuré il est couvert non pas jusqu’à ces 10 ans mais jusqu’ à la fin de sa vie :).
En espérant vous avoir renseigné.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, j’ai un groupe de passionnés de Bouvier bernois. nous sommes actuellement +/- 410 membre (ne veut pas dire 410 chiens) Fait vous des assurances tarif groupe? Si oui quelle sont les conditions? Merci
Bonjour,
S’agissant de plusieurs animaux à couvrir par la mutuelle, pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées afin qu’un conseiller puisse prendre contact avec vous.
Pour information, à partir du 5ème animal assuré, une réduction de 15% est appliqué.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bj, Nous venons d’adopter un chiot. Je voulais savoir si la mutuelle prenait en charge une simple visite chez le vétérinaire comme nous chez le médecin ? Merci
Bonjour,
Selon la formule choisie, les consultations vétérinaires mais aussi les vaccins et stérilisations sont également pris en charge par la mutuelle. N’hésitez pas à nous contacter au 01 77 94 89 02.
L’équipe Assur O’Poil
voilà je voudrais prendre une mutuelle chien qui à 8ans
je voulais savoir combien de temps après mon inscription
mes frais son prix en chargent?
Bonjour,
Les frais liés à l’accident sont immédiatement pris en charge. En ce qui concerne la maladie, la carence est de 45 jours.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
[…] Avoir de la compagnie est un atout essentiel pour savourer pleinement l’existence. Les animaux sont des amis fidèles, des êtres précieux qu’il faut préserver ! C’est pourquoi, il est indispensable de prendre soin d’eux. Souscrire à une assurance maladie animaux est une garantie pour se parer des problèmes venant à l’encontre de leur bien-être. Retrouver plus d’informations sur le site d’Assur O’Poil […]
si j’ ai habite à la rèunion est ce que je peux envoyer les feuille de soins par mail à mon conseiller directement pour être rembourser
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil