Promener son chien avec Pokémon Go : bonne ou mauvaise idée ?

Promener son chien avec Pokémon Go : bonne ou mauvaise idée ?
pokemon go promener son chien

Partir à la chasse aux Pokémon avec son animal : bonne ou mauvaise idée ? 

Si vous ne jouez pas encore à l’application Pokémon Go, vous n’êtes surement pas passé à côté du phénomène. Officiellement, le jeu mobile n’est pas encore disponible en France. Pour autant, il fait déjà sensation ! D’ailleurs, certains joueurs n’hésitent pas à promener leur chien tout en utilisant cette application. Mais, est-ce vraiment une bonne idée ?

Pokémon Go : C’est quoi ?

Coproduit par la société Niantic, une ancienne filiale de Google qui est spécialisée dans la réalité augmentée, Pokémon Go est une application mobile adaptée de la célèbre saga de jeux vidéo. Le but : capturer des Pokémon avec son smartphone ou plutôt sa pocketball. Ainsi, le joueur doit parcourir les rues de sa ville pour compléter sa collection de petits monstres.

Pokémon Go : un moyen de promener son chien ?

Qui dit Pokémon Go, dit sortie ! Pour chasser les Pokémon les plus rares, le joueur doit parcourir les rues de sa ville et a fortiori sortir de chez lui. Pour le propriétaire d’un animal, c’est l’occasion de faire une promenade avec son chien tout en complétant sa collection de Pokémon. Une promenade qui peut parfois s’avérer épuisante pour le petit compagnon comme le partage plusieurs internautes.

Certes, l’animal profite d’une sortie avec son maître mais si celui-ci est obsédé par le jeu en réalité augmentée, sa balade peut virer court. Aussi, il est important de ne pas négliger son petit compagnon lors de la chasse aux Pokémon et surtout de bien penser à l’hydrater en période de chaleur.

Vous n’avez pas compris le principe de ce jeu, notre vidéo va vous donner envie de tester le jeu !

A vous de jouer !

A lire sur le même thème

Assur O’Poil, la mutuelle pour animaux améliore ses garanties

Avec une population d’environ 17,8 millions de chats et de chiens en France, un foyer français sur deux possède un animal de compagnie. Dans ce contexte, Assur O’Poil, la mutuelle pour animaux qui couvre les frais de santé des chats et des chiens, s’évertue d’alléger les dépenses des propriétaires tout en leur facilitant l’accès aux soins vétérinaires.

Comment éviter le coup de blues de mon animal à la rentrée ?

Les vacances d’été sont bel et bien terminées. Il est temps de retrouver la routine du métro, boulot, dodo. Ce retour aux anciennes habitudes peut bouleverser votre animal de compagnie. Il peut souffrir d’un coup de blues au moment de la rentrée. Comment détecter les signes d’un mal-être ? Comment faire pour que votre animal soit… lire la suite « Comment éviter le coup de blues de mon animal à la rentrée ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil