Chien Éducation

Dresser chien : Pensez au dresseur de chien !

Dresser chien : Pensez au dresseur de chien !
Dresser chien : Avez vous penser à un dresseur de chien ?

Dresser son chien : Pourquoi et quand faut-il faire appel à un dresseur ?

Officiellement la France compte 2 500 éducateurs canins qui ont un certificat attestant de leurs aptitudes à dresser les chiens. Mais en réalité ils sont bien plus nombreux et n’importe qui peut prétendre être un dresseur. Quand débuter le dressage ? Pourquoi recourir à ces professionnels ? L’éducateur canin peut occuper un emploi dans un centre de dressage, dans un élevage, au sein d’une association (chiens guide d’aveugles,…), dans un club canin, ou exercer en profession libérale. Pour trouver le bon dresseur, demandez l’avis de votre vétérinaire. Vous pouvez aussi prendre conseil auprès des toiletteurs et des associations canines.

« L’éducation du chien commence dès son arrivée à la maison », explique Geoffrey Fournier, éducateur canin en Poitou-Charentes. « Les bons réflexes doivent être appris le plus tôt possible. Si le maître éprouve des difficultés, il peut effectivement faire appel à un éducateur ». Détail d’importance, il est essentiel que les propriétaires du chien participent aux séances de dressage. « Je leur montre ce qu’il faut faire, leur explique pourquoi il faut procéder de telle ou telle manière pour qu’ensuite, ils deviennent autonomes avec leur chien. »

La propreté, première règle à faire respecter pour dresser son chien

La première règle à faire respecter pour dresser son chien est bien entendu la propreté. « Ensuite, l’exercice du rappel est également très important. La valeur ajoutée d’un éducateur repose sur le fait qu’il adapte ses méthodes au caractère du chien pour lui apprendre à s’asseoir, à ne pas tirer en laisse ou encore à ne pas bouger… » Enfin notre éducateur canin privilégie les exercices au domicile du maître. « Cela permet d’analyser le comportement du chien en situation réelle ». Pour davantage d’informations, demandez conseil à votre vétérinaire.

Les dresseurs de Chien, un métier qui aime les Animaux de Compagnie accompagnent le propriétaire du Chien dans l’éducation du canidé et cela tout au long de sa vie.

Notre mutuelle animaux vous intéresse ? Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance santé chien chat, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, dirigez-vous vers cette page.

A lire sur le même thème

Chow Chow : histoire, caractère, alimentation, entretien, santé et assurance

Originaire de Chine, le Chow Chow est une race de chien atypique avec une allure de lion et une langue bleue totalement caractéristique. Connu pour son indépendance, il possède une personnalité loyale. Son épaisse fourrure lisse ou rugueuse nécessite un entretien très régulier. Particulièrement apprécié pour sa nature calme et réservée, ce canidé est un… lire la suite « Chow Chow : histoire, caractère, alimentation, entretien, santé et assurance »

Quels sont les légumes bénéfiques pour la santé de votre chien ?

Légumes pour chien ? Quoi de mieux pour varier l’alimentation du chien tout en la gardant saine ! Si les chiens aiment la viande, sachez qu’ils apprécient aussi les légumes ! Il est vrai que les idées repas peuvent rapidement devenir un casse-tête pour nourrir votre chien. Aussi, pour changer son quotidien tout en variant son alimentation, découvrez 5 légumes qui lui permettront de garder santé et forme !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil