Souscription et adhésion : Comment ça fonctionne ?

Assur O’Poil, l’assurance des animaux couvre votre animal sans distinction de race, de taille, de poids ou même de catégorie. Qu’il soit tatoué, identifiable par une puce électronique ou non, votre animal bénéficiera d’une couverture santé toute l’année. S’il est tatoué ou possède une puce, il bénéficie d’une réduction sur le montant de la cotisation mensuelle de votre choix.

Pour être assuré, votre animal doit être âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans à la souscription. Une fois ses droits ouverts, Assur O’Poil, la mutuelle animaux le protégera alors à vie sans diminution des garanties.

Si votre animal est identifié, vous devrez renseigner son numéro de puce ou de tatouage. Et, vous munir de votre autorisation de prélèvement européen (SEPA).

Tous vos compagnons méritent la couverture santé Assur O’Poil. A ce titre, vous bénéficiez de 10% de remise sur vos cotisations à partir du 2ème animal et de 15% de remise à partir du 5ème animal.

Si vous avez effectué votre souscription par téléphone, vous recevrez votre contrat sous un délai d’une semaine accompagné de vos feuilles de soins.

Si vous avez effectué votre souscription en ligne, vous recevrez immédiatement votre contrat par mail accompagné de vos feuilles de soins.

La date à partir de laquelle votre animal est couvert se nomme la date d’effet.

Chez Assur O’ Poil l’assurance animaux, la date d’effet est effective au 1er de chaque mois. Selon la date de souscription, la date d’effet est au 1er du mois en cours ou au 1er du mois suivant.

Par exemple, pour toute souscription pendant la 1ère quinzaine du mois, la date d’effet de votre contrat est au 1er du mois en cours. Et inversement pour la deuxième partie du mois soit au 1er du mois suivant.

Si votre animal est victime d’un accident ou se blesse, sachez que le délai de carence est de zéro jour, c’est à dire que votre animal est couvert immédiatement dès sa souscription.

Vous avez la possibilité de programmer votre prélèvement le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.

Vous êtes engagé sur une durée minimale de 1 an avec tacite reconduction de votre contrat.

Non, les remboursements ne diminuent pas avec l’âge de l’animal même après ses 10 ans.

Nos conseillers s’occuperont de la résiliation de votre précédent contrat. Vous pouvez contacter Assur O’Poil au 0 805 201 202 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et au prix d’une communication locale sur un mobile ) ou au 01 77 94 89 02

Rendez-vous dans votre Espace Adhérent pour modifier les informations de votre contrat d’assurance Assur O’Poil, Assurance Chien Chat.

Vous pouvez également modifier les informations de votre assurance chien chat par courrier. Pour cela, il vous suffit de nous indiquer la modification par écrit, sans omettre de nous indiquer votre numéro d’adhérent à l’adresse :

Assur O’Poil L’assureur Santé Chiens Chats

51-55 rue Hoche 94767 Ivry-sur-Seine Cedex

ou sur le Chat d’Assur O’Poil en cliquant sur la fenêtre en bas à droite de la page.

Souscription et adhésion : Comment ça fonctionne ?

 

souscription et adhésion : fonctionnement

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21 Commentaires

  1. Bonjour je suis interessee mais vous ne parlez pas des conditions résiliations à savoir si je peux résilier à tous moments
    Merci

    1. Bonjour,
      A partir de la date de souscription, vous êtes engagés pour une période de 12 mois.
      Vous pouvez résilier 2 mois avant votre date d’anniversaire par courrier recommandé.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  2. suite a l euthanasie de ma chienne daya suite a sa maladie n de puce 250269602323708 dcd le 04 04 2018 je voudrais arrêter son adhésion et j ai vue que le prélèvement a été effectué sur mon compte a se jour pouvez vous me le rembourser j ai envoyez plusieurs messages sans en retours aucunes réponses de votre part cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. Bonjour,
    Les frais d’hospitalisation sont ils pris en charge (hors frais chirurgicaux) avec la formule intégrale ? Comme par exemple, pour une perfusion ou une urgence médicale qui nécessite une hospitalisation.
    Merci à vous.

    1. Bonjour,
      En formule intégrale, les frais d’hospitalisation sont pris en charge en cas d’accident et après le délai de carence de 45 jours pour la maladie.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonsoir,
    Ma chienne va avoir 8 ans et je voulais faire un bilan sanguin complet etc ,comme mon ancien chien est tombé malade a ce moment la ; j’aimerai m’y prendre à l’avance cette fois-ci pour voir si les reins foie etc fonctionnent encore correctement. si je prends ne assurance maintenant est ce possible et serais-je remboursée ? c’est une croisée westie-teckel qui est pucée. MERCI

    1. Bonjour,
      Si le délai de carence est respecté et si les analyses ne font pas suite à une suspicion de maladie détectée lors d’une précédente visite, rien ne s’oppose à la prise en charge des examens.
      A noter, la formule Préventive prend en charge les frais relatifs à l’accident et à la chirurgie tant que les autres formules Intégrale et Confort prenne en charge les frais liés tant à la maladie qu’à l’accident.
      Le délai de carence est de 45 jours pour la maladie.
      En espérant vous avoir renseigné.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  5. Bonjour pouvez vous me renseigner sûre le fonctionnement de la mutuelle et des prix par mois j aimerait assurer mes 3 animaux 2 chat et un chien les chat on 1 ans et le chien 2 ans je suis intéressée par la formule confort a 100% sela prend t il en charge vaccin,puce électronique, médicaments et les visite de routine et à combien et cette formule par mois et les remboursement se font en combien de temps merci cordialement

    1. Bonjour M. Saint Quentin,
      La formule confort est la formule qui couvre les frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie à hauteur de 100% de frais réels.
      Les vaccins sont pris en charge sous forme de vaccins. Les médicaments ainsi que les visites chez le vétérinaire sont également pris en charge.
      Vous bénéficiez d’une remise de 10% à partir du 2ème animal et de 15% à partir du 5ème animal. Les remboursements s’effectuent sous un délai de 48h à réception de votre feuille de soins hors délai bancaires.
      Pour tout autre information, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 01 77 94 89 02 ou au 0805 201 202.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. J’aimerais annuller mon adhesion pour Jet – 17367621 – aussi tot que possible.

    Je vous prie de faire le necessaire pour accomplir cela.

    Merci a l’avance

    Pauline Vinnicombe

    1. Bonjour,
      Votre demande a bien été transmise au service client.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. mon chien doit être opéré d’une luxation de la rotule sulcoplastie. J’ai un devis j’aimerais avoir le document de prise en charge.

    1. Bonjour M. Ducrocq,
      Nous transmettons dès à présent votre demande au service client.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. Bonjour avez vous un n * de téléphone en Belgique . Merci

    1. Bonjour,
      Nous sommes joignables depuis la Belgique au 0 800 768 70.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  9. Bonjour,

    Vous dites que si l’animal se blesse ou à un accident, il n’y a pas de délais de carence. Quant-est t’il si l’animal a une maladie ( calcul rénal ) et qu’il faut l’opéré ?

    Cordialement

    1. Bonjour Christelle,

      En effet, pas de délais de carence pour l’accident. En ce qui concerne la maladie, le délais est de 45 jours.

      A bientôt,

      Assur O’Poil

  10. Bonjour je voulais vous demander un petit service, voilà je voulais juste me renseigner à savoir si je pouvais souscrire 5 contrat en même temps parce que j’ai 5 chiens. Si oui comment faire. D’avance merci.
    Cordialement.
    Mme Devilliere.

    1. bonjour, j’ai deux chats qui sont assurés chez vous et j’aurai deux questions à vous poser. La première: je voudrai assurer mes 3 autres chats et j’aimerai savoir si la réduction de 10% pour le troisième et quatrième chat est toujours valable ainsi que la réduction de 15% pour le cinquième? est-il possible aussi de modifier la formule en cours d’année pour l’un de mes chat? merci , cordialement

      1. Bonjour Madame,

        Les 15% de réduction s’appliquent à partir du 5ème animal.
        Aussi, les formules ne peuvent être changées qu’à la date d’anniversaire de l’assurance.

        bonne journée,

        Assur O’Poil