Westie ou West highland white terrier

le-westie-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Race d’origine écossaise, le West Highland white terrier est de la famille des terriers écossais. Sa couleur blanche a été établie par le colonel Malcolm of Poltalloch, amateur de chasse, pour ne pas le confondre avec la couleur du renard.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Westie est un chien actif, vif, gai et malicieux. Il est, comme ses congénères Terrier, un bon chien de chasse, mais son côté affectueux et tendre ainsi que son aspect de peluche font de lui un véritable animal de compagnie. Il adore jouer avec les enfants et reste toujours avide de caresses. Il a tendance à aboyer, mais sans pour autant créer une véritable nuisance pour votre entourage.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : 7 à 10 kg.

Taille : entre 25 et 28 cm.

Le Westie se caractérise par sa petite taille, d’aspect compact, robuste et musclé. Son poil est double : Le poil de couverture est dur, de 5 cm de long environ, sans boucles. Le sous-poil est court, fourni et dense. Sa robe est uniquement blanche.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Ce Terrier ne présente pas de soucis particuliers, il est toutefois sujet à des problèmes de peau. Un toilettage soigné est conseillé, surtout si celui-ci se présente aux concours ou devient la nouvelle star de la publicité, car contrairement à certaines races, il ne perd pas ses poils en fonction des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>