Le Terre Neuve ou Newfoundland

le-terre-neuve-ou-newfoundland-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Terre-Neuve doit son nom à l’île du même nom située au large des côtes du Canada, dans l’Atlantique Nord. Il y aurait été introduit par les Vikings dès l’an 1100 AD. À l’arrivée des colons européens au XVIIe siècle, la race possédait déjà la plupart des caractéristiques que nous lui connaissons.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Ce molosse est tout aussi imposant qu’il est dévoué, affectueux, joyeux et doux. D’un tempérament calme sa docilité et son stoïcisme à toute épreuve en font un chien parfaitement adapté à la tâche de sauveteur qui lui est généralement attribuée, notamment en mer. Ce chien s’adapte également à une vie de famille bien qu’évidemment son volume rend nécessaire à son bien-être de grands espaces extérieurs.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : une dizaine d’années.

Les mâles peuvent mesurer jusqu’à 71 cm et peser 68 kg, contre 66 cm et 54 kg maximum pour les femelles.

Massif, le Terre-Neuve est bâti pour la puissance, ce qui lui permet de tracter de lourdes charges, ainsi que pour résister à un climat extrême. Son poil est long, dense et double, ce qui le rend imperméable. Sa robe est traditionnellement noire mais certains individus sont marrons ou blancs et noirs.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Bien que robuste, le Terre-Neuve présente des prédispositions pour la dysplasie de la hanche et des pathologies cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>