Spitz allemand

le-spitz-allemand-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Spitz allemand est une race allemande descendant des chiens de tourbières de l’âge de pierre, puis des spitz des cités lacustres ; elle est à l’origine de nombreuses autres races. Les noms allemands des différentes variétés sont Wolfspitz, Grosspitz (grand), Mittelspitz (moyen), Kleinspitz (petit) et Zwergspitz (nain).

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Spitz allemand est d’un naturel très joyeux. Affectueux et attachant, il fera un très bon animal de compagnie. Docile, leur dressage et simple, et le Spitz le plus grand (Wolfspitz) peut se révéler en un chien de garde efficace.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Poids : de 3 à 20 kg.
Taille : de 22 à 38 cm.

Tous les Spitz sont caractérisés par un poil lisse et fourni, riche en sous-poil, avec une collerette autour de la tête et un panache épais sur la queue qui est portée gracieusement enroulée sur le dos. Quant à sa robe, elle diffère selon les variétés :

  • Wolfspitz : gris.
  • Grand Spitz : blanc, marron ou noir.
  • Spitz moyen et petit : blanc ; marron ou noir ; orangé, gris et autres couleurs.
  • Spitz nain (Poméranien) : toutes les couleurs sont admises.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Si l’on peut faire une généralité de toutes ces catégories, on pourrait dire que ce sont dans l’ensemble des chiens robustes et peu sujets aux maladies. Il faut faire cependant attention à leur alimentation parce qu’ils ont tendance à grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>