Le Shih Tzu

le-shih-tzu-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire du Tibet, ce « Lion tibétain », traduction de son nom chinois, est le croisement de petits chiens importés en Chine au palais impérial et du Lhassa Apso. C’est vers les années 1930 que cette nouvelle race conquis l’Angleterre, pays aujourd’hui patron de cette race.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Shih Tzu est le chien de « salon » par excellence. De nature joviale, joueuse et pleine d’entrain, il peut s’adapter à des enfants comme à des personnes âgées. Très communicatif et avec son petit caractère, il saura vous exprimer ses besoins, et toute son affection.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Poids : 4 à 8 kg.

Les mâles mesurent de 22 à 26 cm.
Les femelles mesurent de 20 à 25 cm.

Le Shih Tzu est un petit chien, long et fier. Son aspect de peluche est accentué par son poil long et dense, avec un sous-poil efficace. Quant à la couleur de sa robe, il en existe de très variées, on privilégiera pour les concours une liste blanche, avec l’extrémité blanche pour la queue.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Malgré son apparence, le Shih Tzu est de nature assez robuste. Attention à ses yeux qui doivent rester toujours propres. Son pelage demande aussi beaucoup d’entretien, il est préférable d’effectuer un brossage quotidien, ainsi qu’un bain fréquent, en le séchant au sèche-cheveux pour éviter qu’il ne prenne froid.

1 Comment

  1. Nicolas dit :

    Bonjour et merci pour ces détails sur cette race tellement adorable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>