Le Setter anglais

le-setter-anglais-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Setter anglais fait parti des plus anciennes races de chiens d’arrêt ; il était déjà utilisé pour la chasse sous le règne d’Elisabeth I d’Angleterre, au XVIe siècle. L’élevage du Setter anglais tel que nous le connaissons aujourd’hui n’a cependant été développé qu’au XIXe siècle, à l’initiative d’Eward Laverack et de Pucell Llewellin.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Ce chien est connu pour son dynamisme et son enthousiasme pour la chasse. Le Setter anglais est très joueur, intelligent et aime se dépenser. Il a aussi excellent caractère ; très affectueux et sociable, doux et amical, il est non seulement un fin limier mais aussi un parfait animal de compagnie.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 10 à 12 ans.

Les mâles mesurent de 65 à 68 cm et pèsent une trentaine de kilos.

Les femelles mesurent de 61 à 65 cm et font une vingtaine de kilos.

Le Setter anglais est un animal dont le physique est taillé pour la vitesse et l’endurance. Il est aussi réputé pour son élégance et sa beauté. Son poil est long et soyeux et sa robe usuellement bicolore (dit blue belton, orange belton, lemon belton ou liver belton) ou tricolore d’aspect mouchetée ou truitée.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Setter anglais peut souffrir de dysplasie des hanches et des coudes, une pathologie génétique. Ses oreilles sont également sensibles, des parasites et corps étrangers pouvant facilement s’y loger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>