Le Labrador

le-labrador-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Née au Canada, le Labrador Retriever, race très similaire avec celle du Terre-Neuve et du Cão de Castro Laboreiro, a conquis la Grande-Bretagne au XXème siècle et c’est ce pays qui en a obtenu la paternité.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Labrador Retriever offre un caractère extrêmement sociable. Son amour pour le jeu et le contact humain fera de lui un compagnon idéal pour les enfants. Son côté docile et intelligent vous permettra de le dresser facilement.

Très bon nageur, le Labrador Retriever sera aussi un excellent chien de chasse pour rapporter les gibiers.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans.

Poids : environ 30 kilos.

Les males mesurent de 56 à 57 cm.
Les femelles mesurent de 54 à 56 cm

Le Labrador Retriever est un chien au physique puissant et musclé. D’une taille moyenne, son poil est court et dense, sans ondulations ni franges; le sous-poil est résistant à l’eau. Quant à sa robe, les couleurs admises sont le jaune, le noir ou le marron (ou « chocolat »).

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Il faut faire attention à ne pas demander trop d’efforts physiques au Labrador Retriever avant qu’il ne termine sa croissance. De part son poids important par rapport à sa taille, la dysplasie de la hanche chez le Labrador Retriever est très fréquente. Enfin, comme pour les autres Retriever, penser à sécher la base de sa queue lorsqu’il sort de l’eau, pour éviter le syndrome « broken tail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>