Le Lhassa Apso

le-lhassa-apso-tibet-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire du Tibet, le Lhassa Apso n’a été introduit pour la première fois en Europe que récemment ; c’était en 1920, à Londres. Gardiens des temples bouddhistes et protecteurs des moines, le Lhassa Apso est très respecté au Tibet où il est considéré comme sacré, ce qui explique qu’il eut été rarement offert à des étrangers.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Ce n’est pas pour rien que le Lhassa Apso s’est vu confié la mission de gardien. Il a un caractère entier, bien trempé. Son éducation est donc à faire avec soin dès le plus jeune âge afin que son fort caractère ne prenne pas le pas sur un comportement capricieux. Joyeux, indépendant et sûr de lui, il est affectueux mais se montre toutefois méfiant vis-à-vis des étrangers.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 17 ans.

Mâles et femelles n’excèdent pas 25 cm pour un poids de 7 kg.

Ce petit chien est robuste et résiste à des climats rudes, notamment grâce à son pelage abondant et long. Sa robe peut être noire, blanche, grise ou miel et ce dans différentes nuances.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Particulièrement robuste le Lhassa Apso présente cependant un risque, faible, d’entropion et de luxation du genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>