Dogue de Bordeaux

le-dogue-de-bordeaux-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Dogue de Bordeaux est l’un des chiens français les plus anciens, descendant probable des Alans et des molosses asiatiques. En Aquitaine, ils étaient utilisés à la chasse au gros gibier, aux combats, à la garde des maisons et du bétail. Il a existé différents types : type toulousain, type parisien, type bordelais, à l’origine du dogue actuel.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

D’instinct protecteur, il est naturellement un très bon chien de garde. Mais son caractère doux et affectueux reprend le dessus dès lors qu’il s’agit de retrouver ses maitres et les enfants qu’il adore. Il a un caractère très équilibré même s’il est difficile de le retenir une fois qu’il a « décidé » qu’il existait un danger pour lui ou pour son entourage.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 11 ans.

Les mâles mesurent de 60 à 68 cm et pèsent environ 50 kg.
Les femelles mesurent de 58 à 66 cm et pèsent environ 45 kg.

Le Dogue de Bordeaux est un chien de grande taille, puissant et musclé. Sa grosse tête aux babines pendantes lui donne un côté tendre. Son poil est court. La robe la plus populaire est unicolore acajou ou dans la gamme des fauves.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Dogue de Bordeaux a besoin d’espace et de grand air. Très jeune, il doit faire de l’exercice, mais pas de manière excessive, afin de se développer correctement sans abimer son ossature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>