Coton de Tuléar

le-coton-de-tulear-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Coton de Tuléar, originaire du Sud de Madagascar, est un chien d’agrément et de compagnie. Il fut très rapidement introduit en Europe par les colons français de l’île mais ne gagna sa reconnaissance officielle qu’en 1970.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Coton de Tuléar est éminemment sociable, tant avec les humains qu’avec d’autres animaux. C’est un chien joyeux et joueur, actif, de caractère stable et affectueux qui s’adapte à tous les milieux.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : environ une quinzaine d’années.

Les mâles mesurent de 26 à 28 cm pour un poids de 4 à 6 kg.
Les femelles peuvent mesurer quant à elles entre 23 et 25 cm pour un poids oscillant entre 3,5 et 5 kg.

Le Coton de Tuléar est caractérisé par sa petite taille et ses longs poils blancs, doux et cotonneux desquels il tire son nom. Ses yeux ronds sont systématiquement de couleur foncée et il se dégage usuellement de ces chiens un air intelligent. C’est un chien  qui a une robustesse à toute épreuve. Sa superbe fourrure le protège aussi bien du froid nocturne que de la canicule.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Cette race est plus facilement sujette à la luxation de la rotule ainsi qu’au prognathisme, cet avancement de la mâchoire inférieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>