Cocker Spaniel anglais

le-cocker-spaniel-anglais-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

La race a été officiellement reconnue dès le XIXe siècle. Originellement désignés en tant que cocking spaniel en raison de leurs aptitudes à la chasse à la bécasse, il existe aujourd’hui une réelle différence physique entre les individus destinés à la chasse et ceux destinés à « l’exposition ». Ces derniers sont en effet plus lourds et plus costauds.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Cocker Spaniel anglais est un chien de chasse dit « rapporteur » et « leveur de gibier ». Il est d’un naturel gai, doux et affectueux, ce qui le rend tout aussi idéal pour la vie en famille. Joueur, c’est un animal très dynamique et sportif qui a besoin de beaucoup se dépenser.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 à 16 ans.

Il y a peu d’écart entre les deux sexes. Alors que les mâles mesurent entre 39 et 41 cm, les femelles font entre 38 et 39 cm, tous deux pour un poids variant entre 13 et 15 kg.

Ce petit chien a un corps fort, compact et tonique ainsi que de longues oreilles pendantes. Son poil est long, plat et soyeux et ses robes sont diverses.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Cocker Spaniel anglais est très robuste mais est cependant sujet à otites. Ses oreilles doivent recevoir une attention particulière en raison des parasites qui peuvent s’y loger. Il peut aussi présenter certaines maladies héréditaires comme la dysplasie coxo-fémorale ou l’atrophie rétinienne progressive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>