Carlin ou Pug

le-carlin-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

D’origine chinoise, le Carlin fut introduit en Europe par la Compagnie des Indes orientales. Très prisé aux Pays-Bas au XVIe siècle il devint cependant populaire auprès des aristocrates européens à l’ascension de Guillaume III sur le trône d’Angleterre en 1688. Originaire des Pays-Bas, ce dernier emmena en effet ses carlins avec lui et les fit adopter à la cour.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Intelligent et très joueur, le Carlin est un compagnon agréable car doté d’un caractère égal et enjoué. Très affectueux, il s’entend bien avec les enfants ainsi qu’avec ses congénères.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : entre 12 et 15 ans.

Les mâles et femelles peuvent mesurer de 28 à 35 cm et pèsent entre 7 et 11 kg.

Petit, compact et trapu, le Carlin se caractérise par sa face écrasée et son poil qui est fin, doux et brillant. Gris, abricot, fauve ou noir sa robe est cependant marquée par une raie noire le long de son dos ainsi qu’un masque, noir également.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Carlin est sujet aux problèmes respiratoires et craint de ce fait les écarts de température (tout spécialement la chaleur). Ses yeux sont fragiles et la mise bas se fait souvent par césarienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>