Le Braque de Weimar

le-braque-de-weimar-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’origine de cette race n’est pas fixée, on suppose qu’il provient d’Allemagne car élevé dès le XIXème siècle à la cour du Duc de Weimar comme limier. Il sera par la suite utilisé par les chasseurs et les forestiers en Allemagne centrale, puis comme chiens d’arrêt.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Braque de Weimar se distingue par son caractère docile et fidèle. Son côté affectueux fait de lui un bon compagnon pour les enfants, mais ce sont surtout les professionnels qui l’utilisent comme chien de défense ou encore de secourisme grâce à un odorat très développé. Parfois têtu de caractère, il reste très facile à dresser.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 59 à 70 cm et pèsent entre 30 et 40 kg.
Les femelles mesurent de 57 à 65 cm et font entre 25 et 35 kg.

Le Braque de Weimar est un chien de chasse de taille moyenne, au physique proportionné, sec et musclé. Il a une démarche élégante. Son poil est principalement court, il existe une variété à poil long mais très peu répandue. On distingue plusieurs couleurs de robes: gris argenté, gris chevreuil, gris souris et leurs intermédiaires.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Grâce à sa robustesse, le Braque de Weimar ne demande pas de soins particuliers si ce n’est une grande attention et beaucoup d’exercice physique. Un brossage régulier ainsi qu’un nettoyage des oreilles sont recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>