Le Boxer

le-boxer-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire d’Allemagne, et descendant des anciens « Bullenbeisser brabançon» (attrape-taureaux), cette race était avant tout utilisée par les chasseurs pour capturer et maintenir le gibier en attendant qu’ils arrivent. Les sujets de type actuel participent à des expositions depuis la fin du XIXème siècle.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Bien que considéré comme un chien de défense, le Boxer fait partie des chiens au meilleur caractère. Équilibré, doux et joueur, il adore les enfants et son affection démesurée pour ses maîtres leurs assurent une protection inestimable en cas de danger.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 10 ans.

Les mâles mesurent de 57 à 63 cm et pèsent entre 30 et 38 kg.
Les femelles mesurent de 53 à 59 cm et pèsent entre 24 et 32 kg.

Le Boxer se caractérise par une taille moyenne, à l’allure ramassée et au physique puissant et musclé. On l’identifie très nettement grâce à son museau large et sa truffe remouchée. Son poil est ras. Quant à sa robe, on distingue deux variétés :

  • Fauve : du jaune clair au rouge cerf foncé
  • Bringé : rayures foncées ou noires dans le sens des côtes sur un fond de robe fauve

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Il n’est pas rare de voir un Boxer souffrir de problèmes respiratoires en cas de forte chaleur. Mise à part cette pathologie, le Boxer a surtout besoin d’attention et d’affection.

Bien que votre Boxer soit un chien de taille moyenne, il a lui aussi besoin d’être protéger ! C’est pourquoi, il est important de choisir une assurance pour chiens qui puisse lui assurer une protection dans toutes les situations. Assur O’Poil l’assurance des animaux de compagnie vous propose divers couverture de santé à des prix attractifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>